On souhaite tous être capable de mettre un peu d’argent de côté, n’est-ce pas? Mais comment le faire de façon assidue? Récemment, j’ai découvert des grilles toutes simples qui proposent des façons vraiment intéressantes de faire des économies d’argent et sans avoir à mettre de gros montants… Et quelle surprise de voir qu’après 52 semaines ou moins, vous obtiendrez entre 1500$ et 3000$ selon la grille choisie! Wow! Un beau montant pour vous offrir un petit/gros luxe, un voyage ou autres! 🙂 Voici donc comment économiser de l’argent grâce à diverses grilles toutes simples!

Comment économiser en 52 semaines!

Voici une grille pour économiser 1378$ en 52 semaines. Pour économiser de l’argent sur une période d’un an, c’est une belle façon de mettre un montant variable de façon hebdomadaire et qui grossira de semaine en semaine. Au départ, le montant est tout petit. C’est donc facile de mettre cet argent de côté. Le dépôt à faire augmente de 1$ à toutes les semaines. Je vous suggère aussi de choisir le montant à déposer selon votre situation financière hebdomadaire. Ainsi, vous aurez la possibilité de choisir le montant selon vos moyens de la semaine. Par exemple, à la troisième semaine de votre plan pour économiser, si vous avez davantage les moyens, vous pouvez plutôt choisir le montant de la semaine 37. Vous pouvez donc y aller de cette façon ou encore, suivre le plan comme proposé. Pour télécharger le document, cliquer juste ici ou sur l’image.

comment économiser de l'argent

La méthode dégressive

Vous pouvez également faire des économies rapidement avec cette même grille, mais avec la méthode dégressive. Ainsi, vous débuter en déposant un bon montant et à chaque semaine, le montant diminue pour être 1,00$ à la fin de l’année. Voici la grille pour économiser en version dégressive.

idée pour économiser

Se fixer un objectif personnel

C’est ça la vie vous propose aussi la version « vierge » afin de fixer vos propres montants à déposer à chaque semaine! Pour la télécharger, c’est juste ici! 🙂

truc pour économiser

Comment économiser un bon montant en un an

Voici une autre grille qui vous permet d’économiser 2756$ en 52 semaines.

comment faire un budget

*Source de l’image: www.publisac.ca

Faire des économies en 6 mois

Voici un autre « Money saving challenge » comme c’est aussi appelé, mais sur 6 mois cette fois-ci! Ainsi, si vous souhaitez accumuler des économies plus rapidement, c’est une autre belle option. Avec cette grille d’épargne, vous pourrez économiser un montant de 1378$ en 26 semaines.

trucs pour faire des économies

*Source de l’image: www.retiredby40blog.com

Vous pouvez aussi vous amuser à créer votre propre plan pour économiser de l’argent. Aussi, pourquoi ne pas se motiver à le faire en couple si vous le souhaitez aussi! C’est une belle façon de planifier un budget facilement pour s’offrir ce petit quelque chose bien spécial! 🙂

Vous, quels sont vos trucs pour économiser? En avez-vous?

Bonnes économies!