Pour garnir votre table des fêtes, je vous propose quelques idées de marque-places pour Noël à bricoler soi-même! Vous trouverez des idées variées qui sauront certainement vous inspirer! 🙂

Des marque-places naturels!

On retrouve une multitudes d’idées de bricolages de marque-places pour Noël faits avec des éléments de la nature. Je vous en propose quelques-uns vraiment jolis! Ici, avec deux petits bouts de branches de sapin, vous pouvez créer un marque-place pour Noël tout simple, mais original.

marque-place branches

*Source de l’image: www.deco.fr

Vous pouvez également bricoler un marque-place pour Noël en forme de couronne avec une branche de sapin ou encore avec une tige de romarin. Une fois la couronne réalisée, apposez simplement le prénom de la personne écrit sur un petit papier ou tissu.

marque-place bricolage couronne

*Source de l’image: 100ideesdeco.marieclairemaison.com

Pourquoi ne pas utiliser des petites cocottes pour créer vos marque-places pour Noël? À l’aide d’une petite scie, faites une incision au centre de la cocotte de façon à pouvoir y insérer un carton. Vous pouvez même peindre les extrémités des cocottes avec de la peinture ou encore en utilisant des brillants, et ce, en fonction des couleurs présentes sur votre table de Noël.

marque-place cocotte

*Source de l’image: idee-de-genie.fr

Voici une autre idée de marque-place pour Noël fait avec une branche de sapin! On a créé un petit bouquet avec la serviette de table, les branches de sapin ainsi qu’une canne de bonbon…le tout enveloppé d’un joli ruban avec une étiquette sur laquelle vous pouvez écrire le prénom de la personne ou une mention « Joyeux Noël »!

marque-place canne de bonbon

*Source de l’image: aspoonfulofsugardesigns.com

Des marque-places comestibles!

Vous pouvez également opter pour des bricolages de marque-places pour Noël qui se mangent! Pourquoi pas? 🙂 Ici, trois cannes de bonbon ont été rassemblées avec un ruban pour créer un support pour un y déposer un petit carton personnalisé avec le prénom de la personne.

marque-place canne de bonbon

*Source de l’image: www.onebeautifulhomeblog.com

Voici un délicieux marque-place réalisé avec un succulent chocolat. Un cure-dent décoré a été inséré dans le chocolat et à la base du cure-dent, vous pouvez mettre un papier sur lequel sera identifié le prénom de la personne.

marque-place chocolat

*Source de l’image: autourdupapier.blogspot.ca

Pour créer des marque-places pour Noël originaux, vous pouvez aussi insérer un cure-dent dans une guimauve! 🙂 Sur le cure-dent, vous pouvez coller des petits drapeaux sur lesquels vous pourrez écrire les prénoms.

marque-place guimauve

*Source de l’image: www.bloglovin.com

D’autres marque-places à bricoler!

Vous pouvez aussi tracer une forme au choix dans un carton de couleur et y écrire le prénom dessus. Ensuite, à l’aide d’une petite épingle à linge, accrochez simplement le carton sur le verre! C’est très joli et très simple à bricoler!

marque-place étoile

*Source de l’image: uruguay-az.blogspot.ca

Vous pouvez également créer une forme au choix, mais en faisant une incision dans celle-ci de façon à l’insérer dans les rebords du verre. En y inscrivant les prénoms, vous obtenez des marque-places pour Noël rapides à faire!

marque-place flocon

*Source de l’image: www.maplusbelledeco.com

Et puis, avez-vous trouvé votre marque-place pour Noël? 🙂