À l’approche du mois de décembre qui arrive à grands pas, j’ai envie de vous proposer tout pleins d’idées de sapins à créer vous-mêmes qui sont non-traditionnels! Fabriquer un sapin de Noël original peut être simple et vous trouverez certainement ici le sapin que vous souhaiterez faire pour le temps des fêtes, soit pour remplacer un sapin traditionnel ou pour compléter votre décor!

Fabriquer un sapin avec des planches de bois

Avec des planches de bois teintes, vous pouvez concevoir un sapin magnifique! Vous pouvez même réutiliser votre surplus de plancher qui traîne dans le fond de votre sous-sol, pourquoi pas? On a parfois des surplus qu’on ne se servira plus, c’est donc une belle façon de les récupérer! Sur la photo suivante, on voit un sapin original sur lequel on a aussi fixé quelques tablettes sur lesquelles on peut déposer certains objets de décoration!

sapin planches bois

*Source de l’image: worthingcourtblog.com

Ici, on retrouve un sapin semblable au précédent. Toutefois, il a été peint en blanc et les planches ont été espacées entre elles. Une jolie guirlande lumineuse contourne l’ensemble du sapin de bois. On y retrouve également quelques étagères sur lesquelles de jolies boîtes ont été déposées en guise de calendrier de l’Avent! C’est joli, non?

fabriquer sapin

*Source de l’image: homely-tw.blogspot.de

Si vous désirez fabriquer un sapin qui sera déposé sur un meuble, vous pouvez utiliser quelques planches de bois 2×4 et créer de jolis petits sapins comme sur la photo suivante. Vous pouvez même leur donner une allure antique! Ça peut même compléter votre décor de Noël et s’ajouter à vos décorations intérieures en plus de votre sapin traditionnel!

petits sapins

*Source de l’image: atouchofarkansas.com

Réutiliser une palette de bois!

Avec des palettes de bois, on peut faire bien des choses…même un sapin! Bien entendu, il est préférable de redonner vie à la palette de bois en utilisant de la peinture ou de la teinture. Ensuite, vous n’avez qu’à bien fixer celle-ci au mur et créer une forme de sapin avec des guirlandes de lumières. Une petite bûche de bois peut servir de tronc! Finalement, quelques boules de Noël et des ornements en guise de décos et le tour les jouer!

sapin palette bois

*Source de l’image: redheadcandecorate.com

Avec quelques planches provenant d’une palette de bois, vous pouvez aussi fabriquer un sapin comme celui-ci. C’est un sapin que vous pourrez mettre à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec les couleurs de vert et de rouge, cela donne un look coloré!

sapin vert

*Source de l’image: hometalk.com

Fabriquer un sapin avec des branches!

Un petit tour en forêt pour y ramasser quelques branches vous permettra de créer un sapin mural facile! Vous n’aurez qu’à fixer les branches en ordre de taille de façon à former un sapin. Vous pourrez y suspendre quelques ornements et un jeu de lumières! Comme pour les autres, c’est un sapin qui nécessite presque pas d’espace!

sapin branches

*Source de l’image: buzzfeed.com

Fabriquer un sapin avec des moulures!

Un petit dernier que je me devais de vous partager parce que je le trouve tout simplement magnifique…Bon, c’est certain que nous n’avons pas tous de ces belles moulures qui traînent dans notre sous-sol et qu’un magasinage s’impose pour fabriquer ce type de sapin. Vous pourriez fabriquer un modèle plus petit également. Mais, avouez qu’ils sont magnifiques?

sapin moulures

*Source de l’image: lucydesignsonline.com

 

J’espère vous avoir donner envie de fabriquer un sapin de Noël non-traditionnel cette année, soit pour remplacer le vôtre ou tout simplement pour compléter votre décor! 🙂