Si vous êtes comme moi et que vous aimez aller magasiner chez Ikea, vous aimerez sans doute ce que C’est ça la vie vous proposera dans cet article! Le Ikea hack, vous connaissez? En fait, il s’agit de meubles ou d’accessoires achetés chez Ikea et qui sont transformés, personnalisés ou même détournés! Il existe de nombreuses transformations de meubles Ikea pour la cuisine, vous verrez! Pour débuter, je vous propose quelques Ikea hacks pour la cuisine, comme on les appelle, soit des transformations de meubles Ikea pour la cuisine! Bien entendu, il faut parfois bricoler un peu pour obtenir les résultats présentés, mais ça en vaut souvent la peine! 🙂

Des bancs chics!

Ces bancs étaient tout simples à la base, mais avec un peu de peinture, il est possible de les personnaliser pour les rendre vraiment chics et avec un look plus contemporain! Bref, vous pouvez utiliser les couleurs qui sauront s’ajuster à votre décor!

Pour voir ce banc à l’origine, voici le lien: www.ikea.com

banccuisine

*Source de l’image: www.mydomaine.com

Une desserte pour la cuisine

Voici une desserte en bois naturel que vous pouvez acheter chez Ikea. Avec quelques trucs de hacking Ikea, vous pouvez lui donner une toute autre allure! Vous pouvez la peindre, y ajouter une belle pôle et y coller un papier auto-collant qui imite le look du marbre! Avouez que cette transformation Ikea est à s’y méprendre?

Pour découvrir cet article: www.ikea.com

ikea17

*Source de l’image: www.bricobistro.com

Un comptoir lunch pratique

Il est possible de créer un petit comptoir lunch pour la cuisine avec un bon truc de Ikea Hacker! Regardez la photo suivante! Vous pouvez vous procurer ce meuble de type étagère à petit prix chez Ikea (lien pour voir ce meuble: www.ikea.com). En le recouvrant de bois et en faisant également une structure pour votre comptoir lunch, vous obtiendrez un espace fonctionnel et pratique!

ilotcuisine

*Source de l’image: www.designmag.fr

Une table de cuisine transformée!

C’est ça la vie vous propose une autre transformation de meuble Ikea, mais cette fois-ci, il s’agit d’une table de cuisine, l’élément principal! Chez Ikea, vous pouvez obtenir cette table de cuisine avec les chaises pour moins de 250$ (lien: www.ikea.com). En bricolant celle-ci avec de la peinture et de la teinture avec les couleurs de votre choix, vous pourrez obtenir une table de cuisine avec un look beaucoup plus recherché! Une belle façon de personnaliser un meuble Ikea.

ikea19

*Source de l’image: www.amommyslifewithatouchofyellow.blogspot.ca

Une commode transformée en buffet

Qui aurait cru qu’une simple commode pourrait être transformée en buffet! Oui, c’est possible! En vous procurant cette commode toute simple (lien: www.ikea.com) au prix approximatif de 200$, vous pourrez la personnaliser et lui donner une toute autre utilité! Vous aimez le résultat?

buffetcuisine

*Source de l’image: www.livesimplybyannie.com

Je suis convaincue que votre prochaine visite à ce magasin vous donnera des idées afin de personnaliser les meubles Ikea. Il existe de nombreuses transformations possibles! Nous vous en proposerons donc prochainement! 🙂