Décorer une chambre de bébé… y a-t-il quelque chose de plus agréable que ça? 🙂 Par contre, si vous souhaitez conserver la surprise du sexe du bébé ou tout simplement avoir une chambre de bébé mixte, la décoration de la chambre peut être plus complexe. Je vous propose donc quelques 10 idées pour une chambre de bébé unisexe.

Le gris, une couleur unisexe idéale!

Depuis toujours, le gris demeure une couleur neutre qui convient à de nombreux décors. C’est aussi une couleur idéale qui convient parfaitement pour une chambre de bébé fille ou garçon! Si vous trouvez cette couleur plutôt terne, sachez qu’avec des accents de couleurs, on peut obtenir un look vraiment surprenant et intéressant! 🙂 Sur la photo suivante, on voit quelques articles de décoration de couleur jaune et marine.

idées chambre bébé mixte

*Source de l’image: www.theanimalprintshop.com

On peut ajouter quelques articles de décoration d’une couleur vive pour donner de l’éclat à la pièce! C’est aussi intéressant de varier l’intensité des tons de gris, de jouer avec les textures et les motifs pour obtenir une chambre de bébé mixte idéale.

déco chambre bébé neutre

*Source de l’image: www.houzz.fr

Des chambres de bébé au style rustique

Le style rustique est bien en vogue présentement! Si vous aimez ce style, pourquoi ne pas décorer votre chambre de bébé ainsi? Pour ce faire, privilégiez le bois, les textiles à carreaux et des images d’animaux de la forêt, pourquoi pas? 🙂 Sur la photo suivante, le mur du lit de bébé est spectaculaire par ses planches de pin apposées au mur!

chambre bébé neutre

*Source de l’image: designdininganddiapers.com

Si vous avez envie de donner un style rustique à la chambre de votre bébé, vous pouvez également tapisser l’un des murs de la pièce avec un motif semblable au bois. Le résultat est surprenant!

chambre bébé rustique

*Source de l’image: www.apartmenttherapy.com

De la couleur dans les accessoires!

Pour créer une chambre de bébé neutre, vous pouvez laisser aller votre imagination et sélectionner une multitude de couleurs d’accessoires très variées comme sur la photo suivante. Vous pourrez ainsi obtenir une chambre de bébé mixte pas cher puisque vous pourrez récupérer de nombreux objets à même votre maison ou de votre entourage.

déco chambre bébé mixte

*Source de l’image: blogue.dessinsdrummond.com

Sur la photo suivante, les murs ont été peints en blanc et en gris de façon à créer de belles lignes horizontales. Dans le décor, on observe des accents de couleurs idéals pour une chambre de bébé unisexe!

idées décoration chambre bébé

*Source de l’image: projectnursery.com

Des couleurs neutres

Pour créer une belle décoration de chambre de bébé, il n’y a pas que la couleur jaune! Le turquoise s’avère un excellent choix pour les parents qui souhaitent conserver la surprise du sexe de leur bébé! En effet, cette couleur peut convenir autant à une fille qu’à un garçon!

chambre bébé unisexe

*Source de l’image: projectnursery.com

Le turquoise, le orange et le vert sont aussi des couleurs intéressantes à privilégier dans la réalisation d’une chambre de bébé!

déco chambre mixte

*Source de l’image: www.deco-moderne-fr.com

Voici mon coup de coeur… Avouez que ce décor est incroyable, n’est-ce pas? Les murs de cette chambre ont été peints d’une couleur peu commune, du moins, que j’ai peu vue personnellement; un genre de bleu-vert très doux. Ce choix de couleur offre un décor apaisant. Les accents de jaunes sont vraiment bien choisis dans la pièce! J’adore! 😉

idée chambre bébé unisexe

chambre bébé mixte idée

décoration chambre bébé mixte

*Source des images: indulgy.com

Et oui, le jaune demeure toujours un bon choix également pour créer une chambre mixte! Et même s’il s’agit d’un choix plus commun, le résultat est toujours magnifique!

chambre bébé mixte

*Source de l’image: archzine.fr

Alors, parmi toutes ces idées de décoration de chambre de bébé mixte, laquelle est votre préférée? 🙂

Bonne déco!