L’Halloween pour les parents d’enfants ayant des allergies alimentaires peut être préoccupante et même inquiétante… Depuis quelques années, le mouvement de la citrouille turquoise issu des États-Unis est arrivé ici au Québec, mais est encore assez peu connu. C’est ça la vie a eu envie de vous en parler avec la fête de l’Halloween qui approche! 🙂

Offrir des surprises non-comestibles

L’idée derrière la citrouille turquoise est d’offrir des surprises non-alimentaires aux enfants qui viendront cogner à votre porte le 31 octobre.

En déposant une citrouille peinte en turquoise, les gens sauront reconnaître que vous offrirez autres choses que des bonbons et ainsi, la problématique des allergies alimentaires à l’Halloween est absente.

halloween et les allergies alimentaires

*Source de l’image: www.parents.com

Idées de surprises non-alimentaires que vous pouvez offrir à l’Halloween

– Pâte à modeler

– Crayons d’Halloween (Dans les magasins à un dollar ou plus, on retrouve de nombreux articles d’Halloween en paquet)

– Effaces d’Halloween

– Autocollants d’Halloween

– Des tatoos

– Des petits cahiers de notes ou à colorier

– Des petits jouets (Dans les magasins à un dollar ou plus, on retrouve souvent des petits ensembles de jouets dans la section des fêtes: toupies, balles rebondissantes, lunettes comiques, etc).

*Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous en faire part afin d’enrichir notre article: info@cestcalavie.com 🙂

Pour embarquer dans le mouvement…

1- Décorer une citrouille avec de la peinture turquoise et la déposer sur votre balcon bien visible. Il est préférable de la placer plusieurs jours avant la fête de l’Halloween afin que les gens de votre quartier puisse la voir avant le soir du 31 octobre.

2- Acheter des surprises non-alimentaires et les placer dans des sacs individuels ou encore mélangées dans un grand bol comme sur la photo suivante par exemple.

citrouille turquoise

*Source de l’image: www.foodallergy.org

3- Vous pouvez imprimer cette fiche ici afin que les gens puissent connaître votre intention qui est d’offrir des articles non-alimentaires en soutien aux enfants allergiques, car l’Halloween sans allergie, c’est possible! 😉

Embarquerez-vous dans le mouvement de la citrouille turquoise cette année? N’hésitez pas à en parler aux gens autour de vous afin de faire connaître davantage cette belle idée!

Pour en savoir davantage,  je vous invite à visiter le site www.dejouerlesallergies.com.

Joyeuse Halloween à tous! 🙂