C’est par une belle journée d’automne toute frisquette où les premiers flocons de la saison ont fait rayonner les yeux de nos deux petits hommes qu’on a décidé de cuisiner une chouette recette du nouveau livre Cuisinons en famille. Et oui! Cet automne, je vous invite à essayer les nouvelles recettes toutes simples et amusantes du livre de l’Édition automne pour vous amuser dans votre cuisine en famille.

Apprivoiser le changement

En août dernier, notre plus grand a franchi une nouvelle étape…il est entré à la maternelle! À notre retour à la maison, je devenais littéralement une journaliste, une enquêtrice afin de tenter de connaître chaque petit détail de sa journée… le pauvre… J’ai vite compris que j’en mettais trop. Et il faut dire que l’adaptation à la nouvelle routine de l’école est un défi dans la maisonnée par des changements dans le comportement de notre nouvel écolier, des attitudes qu’on ne connaissait pas…encore…Ayayaille! 😉

trucs rentrée scolaire

Briser la routine en cuisinant en famille

Pour tenter de briser la routine, d’amener un peu d’entrain dans notre semaine, on coupe parfois la semaine en cuisinant avec nos cocos. Théo, 5 ½ ans, adore cuisiner avec moi et je me suis dit que ça lui changerait les idées de popoter un peu. Cuisiner, ça nous permet de nous retrouver et surtout, de s’arrêter dans le petit “tourbillon” du quotidien! C’est amusant de partager ce petit moment en famille!

Des collations et repas pour la semaine

Ici, on aime bien cuisiner des collations “maison”. Alors, on peut doubler les recettes et remplir les boîtes à lunch de toute la famille tout au long de la semaine. En plus, Théo est tellement fier de pouvoir apporter ses collations à l’école qu’il a lui-même cuisinées! Du gros bonheur! Et, on est certain qu’il va les manger! 🙂

cuisiner avec les enfants

Les bonhommes aux dattes

On a décidé de cuisiner la recette des bonhommes aux dattes du livre de recette de Cuisinons en famille. C’est une collation super, car comme elle contient du beurre de soya, elle peut faire partie des lunchs des enfants sans problème au niveau des allergies. En plus, c’est nourrissant et rapide à faire, car aucune cuisson!

recettes pour enfant

Théo a beaucoup aimé façonner les boules. Il s’est aussi amusé à créer un bonhomme de neige. Et l’étape de la dégustation a été un succès pour toute la famille en plus de nous avoir procuré un petit moment apaisant et rassembleur dans la simplicité! Youpiii!

recette collation

Pour télécharger le livre de recettes 

Je vous invite à ajouter ce livre de Cuisinons en famille à vos livres de recettes.

–> Pour le télécharger le livre de recettes, c’est juste ici http://bit.ly/2Kk8pOP ! Vous découvrirez 9 nouvelles recettes variées et attrayantes.

Bon appétit! 🙂

Ce texte a été écrit en collaboration avec Les Producteurs laitiers du Canada et reflète mes propres opinions.