En ce mois d’octobre, il est temps de débuter les décorations d’Halloween! Il peut être agréable de le faire avec les enfants qui prendront plaisir à créer et à installer ces décorations. Afin d’embellir votre intérieur comme votre extérieur pour cette fête, je vous propose quelques idées simples et à moindre coût.

Réutiliser ses pots masson

Avec des pots masson, vous pouvez réaliser des luminaires pour l’Halloween, ce qui fait une très belle décoration pour l’intérieur ou encore pour l’extérieur. Comme sur la photo suivante, vous n’avez qu’à peindre des pots masson et à dessiner un visage.

déco luminaire halloween

*Source de l’image: craftsbyamanda.com

Une guirlande de fantômes

Vous pouvez réaliser une guirlande de petits fantômes simplement en déposant quelques mouchoirs « chiffonnés » ou une ouate dans un mouchoir déposé à plat. En refermant ce dernier avec une corde, vous obtiendrez un fantôme sur lequel vous pourrez dessiner un visage. Faites-en plusieurs pour concevoir une guirlande.

décoration fantôme halloween

*Source de l’image: peppermintplum.blogspot.ca

De belles trouvailles dans les magasins à un dollars ou plus…

Dans ce type de magasins, on peut trouver des décorations vraiment intéressantes à petits prix! On peut y retrouver des auto-collants pour les fenêtres qui enjolivent bien celles-ci ou encore des auto-collants à apposer sur les murs.

On peut également acheter certains articles et créer des décorations avec ceux-ci. Tout au long des fêtes de l’année, on retrouve souvent des paquets de formes en mousse déjà coupées. Par exemple, des citrouilles, araignées, fantômes ou autres lors de la fête de l’Halloween. Avec ces formes, vous pouvez vous amuser à créer des guirlandes pour décorer votre maison comme sur la photo suivante.

 Des chauves-souris à suspendre

Avec des tubes de carton que vous pourrez peindre en noir, vous pouvez faire des petites chauves-souris à suspendre dans la maison. En plus d’être une décoration, vous pouvez même y cacher quelques friandises à l’intérieur!

chauve-souris halloween

*Source de l’image: practicallyfunctional.com

Une jolie couronne pour décorer votre porte d’entrée

Pour ajouter une belle touche de couleurs à votre entrée, pourquoi ne pas mettre une jolie couronne d’Halloween? Vous pouvez en créer une avec des matériaux à petits prix. Sur la photo suivante, vous pouvez voir une couronne très colorée réalisée avec du tulle de couleurs variées. Vous pouvez réaliser une telle couronne simplement avec un support de métal.

couronne halloween

*Source de l’image: trendytree.com

 

Vous voilà maintenant prêts pour célébrer la fête de l’Halloween!! 🙂