L’Halloween approche et vous ferez sans doute l’achat d’une ou de plusieurs citrouilles pour décorer votre entrée pour le soir du 31 octobre. Je vous propose donc quelques façons de décorer votre citrouille de façon originale en lui sculptant des visages ou des formes qui sortiront de l’ordinaire ou en utilisant de la peinture ou des matériaux variés. Vous verrez qu’il est maintenant possible d’innover en matière de décoration de citrouille!

Des citrouilles thématiques

Avec de la peinture, vous pouvez créer des citrouilles qui représenteront les personnages préférés de vos enfants comme les petits minions, Olaf, Némo et bien d’autres. Le choix est grand! À l’aide de peinture acrylique, vous pourrez vous amuser à peindre les idoles de vos tout-petits, et ce, à leur grand bonheur! Il est important de bien nettoyer et d’assécher votre citrouille avant de débuter la peinture. Pour vous aider à la peindre, vous pouvez tracer délicatement votre dessin avec un marqueur indélébile sur la citrouille. À la fin, vous pouvez enduire votre citrouille avec un enduit afin de bien fixer la peinture.

décoration citrouille

*Source de l’image: craftymorning.com

Des citrouilles chics, pourquoi pas?

Oui, il est possible de réaliser des citrouilles chics! En plus d’être une variante des plus intéressantes, ce type de citrouille saura attirer l’oeil de vos visiteurs! Cette photo vous propose une panoplie de façons de rendre votre citrouille coquette! En passant par la peinture, les paillettes, les boutons, les rubans, la dentelle et bien d’autres, vous aurez des heures de plaisir à bricoler!

citrouilles chics

*Source de l’image: adventuresinwunderland.com

Des citrouilles aux visages variés

Parce que le rituel est souvent de sculpter des visages sur les citrouilles, voici quelques idées! Sur la photo suivante, vous verrez des visages variés plutôt horrifiants! Ce sont des idées assez originales si vous souhaitez décorer votre citrouille en ce sens.

visages citrouilles horrifiants

*Source de l’image: voixdumasque.canalblog.com

Si vous souhaitez sculpter des visages plus légers et moins horrifiants, la photo suivante vous propose des portraits intéressants pour des citrouilles de différents formats!

visage citrouille

*Source de l’image: animationconcept.com

Des citrouilles gravées

Pour décorer des citrouilles, il n’est pas nécessaire de sculpter ou de peindre des visages… Vous pouvez simplement tracer des formes ou percer des trous à l’aide d’une perceuse pour réalisation une citrouille originale! Sur la photo suivante, vous verrez des idées vraiment intéressantes et des niveaux de difficulté variés. Avouez qu’une fois illuminées, ces citrouilles sont magnifiques?

citrouilles gravées

*Source de l’image: marieclaireidees.com

Vous voilà maintenant prêts à attaquer la décoration de votre citrouille pour le jour de l’Halloween! Amusez-vous! 🙂