Vous venez peut-être d’apprendre que vous alliez avoir un petit garçon? Vous souhaitez décorer sa future chambre de bébé? Je vous propose ici une chambre paisible dans les couleurs de bleu et de gris. Vous verrez en images, des idées pour vous inspirer dans la décoration de la chambre de bébé garçon.

Oser les textures murales

Si vous souhaitez créer un look original dans la chambre de votre bébé, pourquoi ne pas créer un mur de bois? Sur la photo suivante, l’un des murs a été recouvert de planches de bois. Il y a plusieurs façons d’installer de telles planches. Ici, elles ont été placées pour imiter un recouvrement extérieur. Avec la couleur bleue, cela donne un effet doublement impressionnant à la pièce.

chambre bébé bleu et gris mur

*Source de l’image: www.welke.nl

Accents de couleurs pour la déco de la chambre de bébé

Les gens privilégient souvent les teintes de bleus plus pâles pour une chambre de bébé. Toutefois, en conservant les couleurs de gris pâle ainsi que le blanc comme couleurs principales, l’ajout de quelques éléments de décoration dans le bleu marine conserve tout de même l’allure paisible à la pièce. Sur cette photo, on retrouve seulement quelques petits ajouts d’éléments bleu marine comme le luminaire, un panier, une couverture et une décoration murale. Vous aimez?

chambre bébé bleu marine et gris

*Source de l’image: designmag.fr

Les rayures dans les textiles!

On retrouve une multitude d’articles de textiles avec des rayures en passant par les rideaux, les coussins, les couvertures et autres. Il peut être intéressant de sélectionner quelques articles avec des rayures dans les couleurs de gris ou de bleu par exemple, afin d’ajouter un contraste au décor. Sur la photo suivante, vous observerez les rayures grises sur un fond blanc à travers plusieurs articles ou objets de déco.

chambre bébé garçon bleu et gris

*Source de l’image: mamanpourlavie.com

Accessoires de décoration à bricoler

Si vous êtes une personne qui bricole aisément, vous pourriez créer certains éléments dans votre décor. En utilisant une variété de papiers dans les teintes de bleu, gris et blanc, vous pouvez créer certains compléments à la chambre de votre garçon. En passant par des guirlandes de drapeaux ou d’étoiles, des moulins de papier, un montage de papiers à motifs et aux couleurs variés, etc, tout est possible. Par contre, si vous manquez d’idées ou préférez acheter de tels accessoires déjà faits, je vous invite à consulter le site de « La fabrique aux rêves » qui vous propose un choix variés. Par exemple, vous pourrez vous procurer des articles comme sur la photo suivante et même plus.

déco accessoires chambre garçon

*Source de l’image: lafabriqueauxreves.fr

Encadrements pour chambre de bébé

Dans une chambre de bébé, on retrouve bien souvent des cadres. Il peut être intéressant de créer un jeu de cadres en nombre impair et d’y afficher des papiers ou tissus aux couleurs de la chambre. Dans ce cas-ci, vous pourriez utiliser des papiers de style « scrapbooking » bleus, gris et blancs en variant les degrés de teintes, mais également les motifs. Il est aussi possible d’y ajouter un message ou encore le prénom de votre enfant. Vous pouvez donc créer de jolis encadrements personnalisés qui auront été faits à la main. La photo suivante pourra vous inspirer.

encadrement chambre bébé garçon

*Source de l’image: etsy.com

En espérant avoir pu vous donner des idées intéressantes pour la réalisation de la chambre de votre bébé dans les teintes de bleu et gris. Bonne déco! 🙂