Il y a quelques semaines, j’ai vu ce petit bricolage d’Halloween sur Pinterest et je trouvais ça vraiment intéressant à faire comme décoration extérieure! Alors, on a cumulé les tubes de carton pour en faire quelques-uns! C’est très simple et original à faire. Ça saura ajouter du piquant à votre déco le soir de l’Halloween!

Pour réaliser ce bricolage, vous aurez besoin de:

– Quelques tubes en carton (selon le nombre que vous souhaitez faire)

– Crayon

– Ciseaux (ou exacto selon vos habiletés! 😉 )

– Peinture noire

– Pinceau

– Corde

– Bâtons lumineux (les courts)

– Ruban adhésif

Comment faire les yeux lumineux:

1. Rassembler le matériel nécessaire:

matériel yeux lumineux

2. Tracer des paires de yeux  sur chacun des tubes de carton. Vous pouvez varier les formes de yeux si vous le souhaitez!

tracer yeux lumineux

3. Ensuite, découper les yeux à l’aide de ciseaux. Allez-y doucement… Vous pouvez aussi utiliser un petit exacto. Ici, j’ai opté pour les ciseaux, car l’exacto est trop risqué chez moi! 😉

4. Une fois tous les yeux découpés, je vous propose de peindre les tubes avec de la peinture noire. Vous n’êtes pas obligé de le faire, mais les tubes se camoufleront davantage le soir venu et ça fait plus joli aussi! 🙂

5. Lorsque les tubes sont bien secs, percer deux petits trous sur le dessus des tubes afin d’y insérer une corde qui servira à suspendre vos yeux à l’extérieur. Voir la photo pour mieux comprendre! 🙂 Ici, j’ai trouvé du fil de fer très fin, j’ai donc opté pour ça puisque c’est la première chose à m’être tombée sous la main…

corde yeux lumineux

6. Déposer un bâton lumineux à l’intérieur du tube et fixer-le avec du ruban adhésif.

7. Voilà le résultat! 🙂 Vous pourrez vous amuser à suspendre ces yeux lumineux aux arbres ou à vos arbustes! 🙂

résultat bricolage halloween