Comme la saison du camping est maintenant commencée et que vous semblez être nombreux à apprécier les joies du camping, j’ai eu envie de vous partager une série d’articles sur des recettes faciles à faire en camping! Vous aurez des idées de déjeuners, de soupers, de desserts et de gâteries à cuisiner autour du feu! Bref, tout pour vous inciter à multiplier vos séjours en camping ou pour vous initier au camping tout simplement! 🙂

Des omelettes en sac

Des omelettes en sac, quelle belle idée! Alors, avant votre départ pour votre séjour de camping, vous pouvez préparer des sacs d’omelettes personnalisées pour chacun des membres de votre famille ou pour vos amis. Dans un sac refermable de type « ziploc », mettez-y 1, 2 ou 3 oeufs avec des garnitures au choix comme du fromage, du jambon, piments, oignons ou autres. Bien agiter le sac pour mélanger le contenu et déposer les sacs dans la glacière. Pour la cuisson, déposer les sacs dans de l’eau bouillie. Il faut compter 6-7 minutes de cuisson par oeuf. Alors, si votre sac contient 2 oeufs, la cuisson sera de 14-15 minutes! 🙂 Quand c’est cuit, vider le contenu du sac dans votre assiette. Bien entendu, les oeufs crus ne se gardent pas indéfiniment dans la glacière… Vaut mieux les faire cuire au tout début de votre séjour! 😉

recette déjeuner camping

*Source de l’image: www.beyerbeware.net

Des croissants « déjeuner »

Avant votre départ ou même le matin-même, vous pouvez cuisiner ces simples croissants déjeuner. Dans un pain croissant, ajoutez du jambon et du fromage ou encore les ingrédients de votre choix. Placer les croissants dans un papier d’aluminium individuellement et faites-les chauffer sur la grille de votre petit four de camping ou sur une grille placée par-dessus le feu.

recette camping

*Source de l’image: www.lifewiththecrustcutoff.com

Cornet de yogourt fruité

Un beau déjeuner santé et simple à faire! Pour le réaliser, remplir un cornet avec du yogourt et des fruits de votre choix. Vous pouvez même garnir votre cornet avec du granola ou des noix.

recette simple camping

*Source de l’image: diyready.com

Gruau simple et rapide

Si vous aimez le gruau, voici comment le cuisiner tout simplement en camping! Déjà que du gruau, c’est plutôt simple à faire…de cette façon, ça l’est encore plus! Placer votre gruau à cuisson rapide dans un gobelet cartonné de café. On peut en acheter facilement dans les magasins à un dollar ou plus. Ajouter la quantité d’eau bouillie suggérée, déposer le couvercle et patienter quelques minutes avant de déguster votre gruau! En plus, pas de vaisselle à faire ensuite! 🙂

repas facile camping

*Source de l’image: www.nelliebellie.com

Sandwich déjeuner

Une belle idée pour un autre sandwich déjeuner facile à faire comme recette de camping! Pour faire cette recette un peu plus « de luxe » pour du camping, vous avez besoin d’un moule semblable à celui sur la photo suivante. Toutefois, je suis convaincue qu’un moule à muffins ferait l’affaire! 😉 Déposer un oeuf dans chacun des moules et faites cuire le tout sur une grille placée au-dessus du feu. Vous pouvez également faire cuire une « boulette » de viande ou encore un morceau de jambon pour l’ajouter dans votre sandwich. Sur la photo, on voit qu’ils ont cuit leur pâte pour cuisiner leur sandwich. Pour une version plus simple, C’est ça la vie vous suggère d’utiliser un muffin anglais! 🙂

sandwich déjeuner camping

*Source de l’image: jellytoastblog.com

Pain grillé

Dans les magasins de grande surface lors de la saison estivale, vous pouvez vous procurer un petit accessoire de camping comme celui-ci pour environ 20-25$:

accessoire cuisson camping

*Source de l’image: www.canadiantire.ca

Cet accessoire vous permettra de cuisiner toutes sortes de sandwichs grillés pour le déjeuner, mais aussi pour les dîners et les soupers! Comme recette déjeuner en camping, je vous suggère un sandwich grillé aux fraises et au chocolat.

recette repas camping

*Source de l’image: www.pinterest.com

Du bacon, un incontournable!

Du bacon, c’est vraiment un incontournable lors des séjours de camping! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’aime pas tant cuisiner du bacon…c’est gras, ça pétille trop, ça éclabousse… Alors, la solution est de le cuire sur une broche directement au-dessus du feu!

recette déjeuner camping

*Source de l’image: www.brit.co

Vous êtes maintenant prêts à épater la famille et les amis lors de votre prochain séjour en camping grâce à ces idées recettes de camping pour le déjeuner! 🙂 Pour d’autres idées de repas de camping, suivez-nous sur notre blog, car nous vous proposerons d’autres recettes très bientôt!

Bonne saison de camping! 🙂