Voici une idée bricolage agréable à faire avec votre enfant pour la fête de l’Halloween! Théo, 2 1/2 ans, a pris plaisir à le faire avec moi, du moins, durant les dix premières minutes! 😉 Amusez-vous!
Matériel dont vous avez besoin pour réaliser ce bricolage d’Halloween:
- Une feuille blanche ou cartonnée d’au moins 8 1/2 x 11 pouces
- Peinture de couleur orange (lavable)
- Pinceau
- Des papiers aux couleurs de l’Halloween (noir et orange)
- Pompons (2)
- Yeux (4)
- Pailles (2)
- Colle (liquide ou en bâton)
- Ruban adhésif
- Ciseaux
- Crayon à la mine
- Crayon feutre noir
Étapes de la réalisation:
1- Tout d’abord, rassembler le matériel.
2- Enduisez les mains de votre petit avec la peinture orange. Vous pouvez appliquer la peinture à l’aide d’un pinceau! C’est sans doute la partie préférée des enfants! 🙂
Ensuite, demander à l’enfant d’apposer ses mains sur la feuille blanche en prenant soin de mettre ses doigts vers le bas et de laisser un espace suffisant vers le haut pour y coller le chapeau de la sorcière. On peut l’aider en appuyant sur sa main afin de bien appliquer la peinture uniformément sur la feuille.
3- Pendant que la peinture sèche, tracer les chapeaux de sorcière et quelques chauves-souris sur la feuille noire à l’aide d’un crayon à la mine. Vous pouvez aussi tracer de petites citrouilles oranges pour décorer les chapeaux. Découpez-les ensuite. Avant de les coller, s’assurer que la peinture est sèche. Au besoin, secouer légèrement la feuille pour accélérer le séchage.
4- Par la suite, votre enfant prendra plaisir à coller les chapeaux, les chauves-souris et les citrouilles. Ici, nous avons plutôt utilisé du papier auto-collant, car nous en avions à la maison. Ainsi, nous avions seulement à retirer la pellicule à l’endos pour coller les objets.
5- Pour décorer davantage les chapeaux, vous pouvez coller des petits pompons de couleur avec de la colle.
6- Ensuite, appliquer la colle pour fixer les yeux des sorcières. Vous pouvez ensuite y ajouter un nez et une bouche à l’aide d’un crayon feutre noir.
7- Pour réaliser les petits balais, prenez un petit carré noir d’environ 3 x 3 pouces et découper des franges d’une longueur de 2 pouces. Ensuite, fixer la paille sur le papier avec un petit ruban adhésif et rouler la paille sur l’ensemble du carré. Finaliser le tout avec un autre morceau de ruban adhésif.
8- Vous serez prêts à fixer les balais sur vos petites sorcières à l’aide de morceaux de ruban adhésif.
Et voilà un joli bricolage d’Halloween! 🙂