La décoration d’une chambre de bébé est sans doute l’une des choses les plus excitantes à faire avant le grand jour! Aujourd’hui, il existe tant de décors, de couleurs, de thèmes possibles pour réaliser une chambre de bébé qu’on peut s’y perdre parfois. Ainsi, il peut être intéressant et utile de rechercher quelques idées afin de s’inspirer et de trouver SON style! Dans cet article, je vous propose des idées pour une chambre de bébé fille dans les couleurs de rose et de gris, un mélange de couleurs que j’affectionne particulièrement! En espérant que cela pourra vous inspirer!

La couleur des murs

Si vous souhaitez réaliser une chambre de bébé rose et grise, vous pourrez jongler avec le rose, le gris et le blanc. Vous pouvez décider de peindre tous les murs de la même couleur ou encore de faire un mur accent qui se distinguera des autres murs. Vous pourrez également jouer dans les degrés de couleurs en privilégiant des teintes plus pâles ou plus foncées selon vos goûts. Sur cette photo, on retrouve des murs de couleurs pâles différentes. Cela permet de jouer avec la couleur des accessoires. Par exemple, sur le mur gris, on observe les rideaux roses qui font ainsi un rappel du rose. Cela permet certains contrastes très intéressants!

Chambre de bébé rose et grise

*Source de l’image: projectnursery.com

Pour habiller les murs de façon créative!

Pour la réalisation de la chambre de votre petite fille, vous pouvez également ajouter du papier peint sur un mur ou des adhésifs muraux afin d’ajouter des détails originaux et intéressants à l’espace. On retrouve une panoplie de papiers peints, qui pour certains, ajouteront de la texture ou encore l’ajout de contrastes ou de lignes irrégulières dans le décor. Sur cette photo, le papier peint rose et blanc fait un beau contraste dans la pièce avec les autres murs gris.

Papier peint chambre de bébé

*Source de l’image: designmag.fr

Dans les adhésifs muraux, on en retrouve également une grande variété. Il y existe des modèles de toutes les tailles. C’est donc à vous de décider si vous souhaitez que l’adhésif privilégié soit plus discret ou à l’opposé, plus imposant. Sur cette image, le choix d’un arbre de bonne taille dans les couleurs de blanc et rose donne un très beau coup d’oeil à la pièce. Vous aimez?

Adhésif mural chambre bébé fille

*Source de l’image: decorativebedroom.com

Le choix du mobilier

Pour l’ameublement de la chambre de votre bébé, vous pouvez faire l’achat d’un ensemble de meubles comprenant le lit, la table à langer et une commode. Aussi, vous pouvez également mélanger les styles en récupérant ou en faisant l’achat d’un ou plusieurs meubles plus antiques. Le mélange des époques est très intéressant! Il est possible de donner un bel éclat à un vieux meuble en le peinturant à nouveau. Vous pourrez donc sélectionner des couleurs de peinture dans les teintes de rose, gris ou blanc en s’assurant de contraster avec le mur sur lequel le meuble sera placé. Dans cette photo, vous observerez une table à langer grise plus foncée par rapport au mur ainsi qu’une petite table rose qui a, elle aussi, été modernisée. C’est si joli, non?

Décoration chambre bébé fille

*Source de l’image: aufeminin.com

Le choix des accessoires de décoration

Pour décorer votre pièce, vous pourrez y ajouter plusieurs éléments de décoration en passant par les lampes, les rideaux, les cadres ou les décorations murales de toutes sortes. Le choix est immense! Si vous aimez bricoler, vous pourrez également créer certains éléments de décoration vous-mêmes. C’est plus abordable et cela vous permet de choisir les matériaux et surtout les bonnes couleurs que vous souhaitez précisément. Voici quelques petites idées d’accessoires à créer comme des petits pompons de tissu ou de papier de soie, des guirlandes de papiers variés, etc. Jouez avec les teintes de couleurs. Par exemple, si vous créer des pompons en tissu, faites-en quelques-uns (en nombre impair) et varier, par exemple, les degrés de rose. Pourquoi ne pas y ajouter également des pompons blancs dans le lot?

Accessoires déco chambre fille

*Source de l’image: alittlemarket.com

Le choix de la literie

Pour habiller parfaitement le lit de votre bébé, vous pouvez acheter un ensemble de literie en magasin. Il est aussi possible de le créer sur mesure en fonction de vos couleurs et choix de tissus, mais cela engendre des coûts plus élevés. Vous avez aussi la possibilité d’acheter les articles de literie séparément dans certains magasins, car il se pourrait que vous ne souhaitiez pas avoir l’ensemble complet. Vous pourrez donc faire des économies, mais également jouer avec les motifs et les couleurs. L’image ci-bas vous montre un ensemble de literie aux motifs variés qui ajoute un joli coup d’oeil au décor! La jupette et le contour de lit sont gris, mais dans des motifs différents. Le drap contour, quant à lui, est rose. On y retrouve donc toutes les couleurs souhaitées avec de jolies boucles roses plus colorées faisant un rappel avec les autres accessoires de la pièce dans cette même couleur.

Literie chambre bébé fille

*Source de l’image: aufeminin.com

Voilà! En espérant avoir pu vous inspirer pour la réalisation d’une chambre de bébé fille dans les couleurs de rose et de gris! Bonne déco! 🙂