L’an dernier, je me suis amusée à faire un petit album de photos illustrant des trucs de camping, car on aime bien ça le camping! 🙂 Ayayaille! Vous avez été tellement, mais tellement nombreux à le voir, à le commenter et à le partager! WOW! Près de 1 500 000 ont vu la publication! Fou raide! 😲Alors, j’ai eu envie de faire un billet de blogue à partir de ma publication Facebook! Je me suis dit que des amateurs de camping, il y en a! Alors, voici de beaux et pratiques trucs de camping pour votre prochain séjour!

Une pharmacie pour le camping

Lors d’un séjour en camping, il est pratique d’avoir tous les médicaments nécessaires en cas de petits malaises. Voici une façon de ranger les comprimés et qui ne demande pas d’espace. Pratique en camping, hein? 🙂 En fait, il s’agit d’un pilulier qu’on retrouve facilement dans les magasins à un dollar ou plus. Sur chacune des ouvertures, vous pouvez placer l’étiquette du produit, tout simplement!

pharmacie en camping

*Source de l’image: www.familyhandyman.com

Une pharmacie dans un coffre de pêche

Une autre façon de créer une pharmacie pour le camping est d’utiliser un coffre de pêche comme sur la photo suivante. Aussi, vous pouvez utiliser un coffre à outils! C’est parfait pour une pharmacie plus complète.

pharmacie dans un coffre de pêche

*Source de l’image: www.10-trucs.com

Le rangement dans la voiture

Voici une idée intéressante pour bien ranger dans la voiture lors d’un voyage ou d’un séjour en camping. Vous pouvez utiliser des bacs avec des tiroirs pour maximiser le rangement. Ces modules de rangement deviennent super pratiques une fois que vous êtes installés en camping, car la vaisselle, les articles de cuisine, etc. peuvent y être rangés et facilement accessibles. On aime ça!

truc de rangement pour l'auto

*Source de l’image: flipboard.com

Truc d’organisation en camping

Si vous avez un abri ou encore sous votre toit escamotable de roulotte, vous pouvez suspendre un module de rangement comme celui présenté sur la photo suivante. Une fois plié, ce rangement ne demande pas d’espace. Alors, il est très facile à apporter avec soi et on peut y ranger des articles utiles qu’on utilise souvent en camping.

rangement pour le camping

*Source de l’image: www.sixsistersstuff.com

Vous pouvez aussi utiliser ce type de rangement pour l’intérieur de la tente! C’est parfait pour des articles légers ou pour les trucs des enfants.

truc de rangement pour la tente

*Source de l’image: quebec.huffingtonpost.ca

Un plancher douillet

Pour avoir un plancher confortable et surtout pour éviter l’humidité, il est possible de recouvrir le sol de votre tente avec des carrés de mousse. On retrouve facilement ce type de tapis de sol dans les grands magasins. Je vous recommande les grands formats! Vous verrez que ce sera super confortable pour les pieds! 🙂

truc de camping pour la tente

*Source de l’image: www.voyage-insolite.com

Truc pour ranger les serviettes et les couvertures

Je ne sais pas pour vous, mais ici, à chaque fois qu’on achète des draps qui viennent dans ce type d’emballage, on le conserve! Ça a tellement d’utilités! Vous pouvez utiliser ces sacs robustes avec fermeture éclair pour y ranger des draps, des couvertures, des serviettes, des linges à vaisselle ou autres. Super pratique comme truc pour un séjour de camping!

truc de rangement pour les draps

*Source de l’image: princesspinkygirl.com

Idée pour ranger les sacs

En camping, on a souvent besoin de sacs de plastique. Alors, voici une idée toute simple pour les ranger, soit dans un contenant de lingettes humides pour bébé. On a essayé ce truc ici et ça fonctionne super bien! Vous pouvez prévoir quelques boîtes pour votre séjour!

truc pour ranger les sacs

*Source de l’image: www.pinterest.com

Truc pour la glacière en camping

Vous avez assurément déjà vécu ça…Chercher quelque chose dans la glacière à travers l’eau et les glaçons et trouver l’aliment trempé d’eau? Pas super chouette, hein? J’ai adoré cette idée de placer une grille au fond de la glacière. De cette façon, les aliments ne sont pas en contact avec l’eau ou tout trempés… Ingénieux! 🙂

truc pour la glacière

*Source de l’image: realfamilycamping.blogspot.ca

Le rangement de la nourriture

Pour ranger la nourriture comme les collations, voici quelques idées intéressantes. Pour maximiser le temps et l’espace, vous pouvez préparer des petits sacs de collation à l’avance et les placer dans des contenants. Certains peuvent même aller dans la glacière.

rangement des collations en camping

*Source de l’image:  www.pinterest.com

Un mélange à crêpes pour le camping

Oui oui! Des crêpes en camping! Ici, on n’a jamais mangé de crêpes au grand air…mais avec ce truc, ça donne vraiment le goût! En fait, on a qu’a mettre le mélange à crêpes dans une bouteille vide de ketchup et hop dans la poêle! Ça fera des voisins jaloux ça… 😉

mélange à crêpe en camping

*Source de l’image: homemadeideas.info

Protéger ses boissons

Voici une idée toute simple pour protéger vos boissons durant votre séjour de camping! Parfois, on laisse nos verres ici et là et quand on veut prendre une gorgée…Oh oh…surprise! Un petit insecte a été plus rapide que nous! Hihi! Alors, vous n’avez qu’à déposer un petit moule à muffin en papier sur votre verre.

trucs pour le camping

*Source de l’image: www.topito.com

Du café s’il-vous-plaît!

Parce que même en camping, le café est le bienvenue! Il existe plusieurs façon de préparer son café en camping. Nous, on a découvert les cafetières à piston l’an dernier et ce sera ça qu’on utilisera en camping la prochaine fois! 🙂 On en trouve facilement dans les magasins de cuisine pour environ 15-20$.

faire du café en camping

*Source de l’image: www.stokesstores.com

Vous pouvez aussi utiliser ce truc pour préparer du café en camping. Vous placez la bonne dose de café dans un filtre et vous attachez le tout avec un élastique. Ensuite, vous déposez cela dans de l’eau chaude pour infuser.

comment faire du café en camping

*Source de l’image: www.guideastuces.com

Des épices en camping, pourquoi pas?

Pour de la bonne bouffe en camping, pourquoi ne pas apporter des épices! 🙂 Voici des idées pour ranger les épices simplement. Voici une autre façon d’utiliser un pilulier.

rangement des épices en camping

*Source de l’image: myprintly.com

Ici, ce sont des contenants de Tic Tac qui ont été utilisés pour y mettre des épices!

trucs pour ranger les épices

*Source de l’image: kayakrogue.wordpress.com

Idées d’éclairage pour le camping

Pour amener un peu de lumière dans les soirées sombres, voici des idées originales! Pourquoi ne pas acheter quelques bâtons lumineux et les placer dans des bouteilles d’eau? On retrouve ces bâtons dans les magasins à un dollar ou plus tout au long de l’année! Ce truc est pratique en camping, mais aussi en tout temps à l’extérieur. 🙂

truc éclairage extérieur

*Source de l’image: www.lifehack.org

En plaçant une petite lumière solaire dans un pot de fleur placé à l’envers, vous obtenez un petit centre de table tout simple qui pourra vous éclairer un peu! 🙂

trucs simples pour le camping

*Source de l’image: www.pinterest.com

Trucs de camping avec un bébé

Si vous comptez partir en camping avec un bébé, voici quelques idées pour faciliter votre séjour! Pour laver bébé, vous pouvez réutiliser un bac que vous avez justement apporté pour y ranger des choses, le vider et le remplir d’un peu d’eau. Un petit bain à même votre terrain de camping sera super facile!

truc de camping avec un bébé

*Source de l’image: pregnantchicken.com

Cette idée est vraiment géniale pour que bébé puisse jouer ou faire des siestes à l’extérieur sans se faire trop déranger par le soleil ou par les insectes. Vous pouvez recouvrir le lit de bébé d’un drap contour ou d’un moustiquaire qu’on peut acheter pour les poussettes, par exemple.

truc pour camper avec un bébé

*Source de l’image: www.voyagesatlantis.ca

Pour le camping ou encore pour la plage, la photo suivante vous donne une idée facile à réaliser pour délimiter un bel espace de jeu sécuritaire pour votre bébé. Un drap contour et des objets dans les 4 coins pour bien tenir le tout et c’est fait! 🙂

camper avec un bébé

*Source de l’image: teamjohnson1.blogspot.ca

Fabriquer une toilette de camping pour dépanner…

Bon…en camping « sauvage », ça peut parfois être tout un défi de faire ce qu’on fait généralement sur une toilette conventionnelle…hein? :p Alors, cette idée pourrait peut-être être envisageable dans certaines circonstances, vous trouvez? Elle a l’air étonnement assez confortable! Hihihi!

toilette de camping

*Source de l’image: www.insoliteqc.com

J’espère que vous aurez pris en note certains de ces trucs faciles de camping pour votre prochain séjour! 🙂

Ha oui!!! Ma p’tite famille et moi avons justement écrit notre récit de camping l’an dernier, si vous avez envie de le lire, c’est juste ici: Séjour de camping en famille!

Bon saison de camping! 🙂