Le grand jour du déménagement approche? C’est ça la vie vous propose de nombreux trucs pour faciliter cette journée pour un déménagement facile et efficace!

Un tri s’impose!

Un déménagement est une occasion parfaite pour faire un grand ménage! Je vous suggère donc de faire un bon tri de vos choses: vêtements, objets de toutes sortes, meubles, etc. Ce que vous n’utilisez plus, faites-en don ou vendez-le! 😉 Ce n’est pas toujours facile de se départir de certaines choses…(expérience personnelle hihi!), mais si certains trucs mijotent dans le fond de votre garde-robe ou au sous-sol depuis des lunes, vous avez la réponse…

trucs classement déménagement

*Source de l’image: www.prettyhandygirl.com

Vive les cintres!

Pour vous faire sauver du temps, voici une solution parfaite pour le déménagement de vos vêtements suspendus dans votre garde-robe. Achetez des sacs à ordures de grande taille…ceux avec des rubans qui permettent de les refermer. Insérez le sac pour envelopper tous vos vêtements et à l’aide des rubans, croisez-les pour bien tenir les cintres ensemble. La photo est très aidante! 😉

trucs déménagement

*Source de l’image: www.pinterest.com

Prendre des photos

Rebrancher ses appareils électroniques après un déménagement peut parfois être ardu et long… Alors, la solution est si simple! 😉 Avant de tout débrancher vos fils, prenez simplement des photos! Alors, une fois arrivé dans votre nouveau logis, il vous suffira de regarder ces photos pour savoir comment rebrancher vos fils!

astuces déménagement

*Source de l’image: www.att.com

Identifier les fils

Une autre idée pour repérer facilement tous les fils est de les identifier avec un ruban autocollant. Une fois ceux-ci identifiés, vous pouvez créer une petite boite toute simple avec des rouleaux de papier. Insérez un fil par rouleau! Génial, non? 🙂

trucs simples déménagement

*Source de l’image: www.apartmenttherapy.com

Voici la boîte facile à bricoler!

idées déménagement facile

*Source de l’image: www.pinterest.com

Dans la cuisine…

Dans la cuisine, il y a tant d’articles fragiles à ranger lors d’un déménagement. Pour faciliter le rangement de vos assiettes, C’est ça la vie vous propose ce truc! Empilez vos assiettes et entre chacune d’elle, placez une assiette en carton ou en styromousse.

trucs déménagement

*Source de l’image: www.listotic.com

Pour les ustensiles coupants comme les couteaux, vous pouvez placer ceux-ci dans vos gants de four! Ainsi, ils seront bien protégés!

moving tips

*Source de l’image: parentingchaos.com

Pour protéger votre table de cuisine durant votre déménagement ou même d’autres meubles de votre maison, vous pouvez utiliser des draps contours! Une façon très simple d’éviter d’égratigner vos meubles! Vous pouvez également utiliser des taies d’oreiller pour recouvrir les chaise.

idées déménagement facile

*Source de l’image: www.pinterest.com

Pour les bijoux

Pour ranger vos bijoux, voici quelques idées vraiment simples et qui sauront vous simplifier la vie lors de votre déménagement. Pour le rangement de vos bijoux, vous pouvez utiliser des boîtes d’œufs et dans chaque espace, y placer un bijou. Assurez-vous de bien fermer la boîte ensuite. C’est ça la vie vous suggère d’utiliser des élastiques! 🙂 Vous pouvez aussi utiliser des rouleaux de papier pour vos colliers. Ceux-ci permettront d’éviter que vous vos colliers s’emmêlent.

idées déménagement

*Source de l’image: www.frugalcouponliving.com

Vive le papier cellophane!

Le papier cellophane peut être très utile lors de votre déménagement. Par exemple, vous pouvez placer de nombreux articles comme des jouets pour enfants dans des bacs ou des paniers à linge dont vous n’avez pas de couvercle. Ensuite, enveloppez ces contenants avec du papier cellophane. C’est une façon utile de récupérer vos contenants à la maison pour votre déménagement.

idées déménagement facile

*Source de l’image: www.google.ca

Vous pouvez aussi utiliser le papier cellophane pour protéger vos meubles, et ce, comme sur la photo suivante.

trucs déménagement meubles

*Source de l’image: www.lifehack.org

Pour le grand jour…

Voici un truc simple de déménagement qui simplifiera votre journée! Bien qu’on laisse souvent la porte d’entrée ouverte durant la journée d’un déménagement, s’il pleut ou qu’il fait froid, on peut toujours, à l’aide d’un élastique, bloquer le verrouillage de la porte! Ainsi, juste en poussant sur la porte, elle s’ouvrira! 🙂

trucs rangement déménagement

*Source de l’image: diply.com

C’est ça la vie espère que vous apprécierez ces trucs de déménagement et qu’ils sauront vous faciliter la vie pour un déménagement prochain! 🙂