Aujourd’hui, j’ai envie de vous partager ma recette de trempette mexicaine! En fait, j’ai personnellement nommé cette recette « pâté chinois mexicain »! 😉 C’est une recette estivale qui accompagne à merveille les croustilles de type « tostitos », mais vous pouvez également l’accompagner avec des craquelins de votre choix! Cette recette mexicaine plaît à coup sûr, je vous le jure! Et en plus, c’est beau! Hihi! 🙂

Les ingrédients pour préparer la trempette étagée:

*La trempette comprend 4 étages: la guacamole, les picos de gallo, les oignons rouges et la crème sûre.

Pour le « montage » de votre trempette:

Lors de l’assemble, suivez l’ordre numéroté des ingrédients présenté plus bas.

Pour réaliser votre recette de trempette étagée, je vous suggère d’utiliser un contenant de plastique dont vous retirerez le fond (voir la photo suivante). Pour cette recette, j’ai utilisé un contenant ayant 15 cm de diamètre. Ainsi, la recette que je vous propose remplira celui-ci au complet. Si vous souhaitez préparer une recette en plus petite quantité, vous pouvez réaliser la moitié de la recette (la moitié de tous les ingrédients) et utiliser un contenant plus petit.

moule pour faire la trempette mexicaine aux avocats

1- Guacamole:

– 3 avocats

– Une bonne poignée de coriande hachée fraîche

– Le jus d’une 1/2 lime

– Une gousse d’ail hachée

– Sel/poivre au goût

Mettre les avocats en purée à l’aide d’une fourchette. Ajouter les autres ingrédients de la guacamole et bien mélanger. Placer votre contenant de plastique dans une assiette et déposer le mélange de guacamole dans le fond de celui-ci. Bien étendre la guacamole pour recouvrir tout le fond.

2- Pico de gallo:

– 2 tomates coupées en petits dés

– 1/4 oignon rouge haché finement

– 1 gousse d’ail hachée

– Une bonne poignée de coriande hachée fraîche

– Sel/poivre

Mélanger tous les ingrédients ensemble. Déposer le mélange par-dessus le mélange de guacamole. Bien étendre uniformément.

3- Les oignons rouges:

– 1 oignon rouge coupé finement.

Déposer les oignons coupés sur les picos de gallon. Ensuite, je vous suggère à cette étape-ci de bien compacter votre trempette à l’aide d’un « pilon à pommes de terre ». Écraser délicatement le mélange de façon à bien le compacter.

4- La crème sûre:

– 1 tasse de crème sûre.

Finalement, ajouter la crème sûre. Vous pouvez décorer le tout avec quelques feuilles de coriande!

 

Votre trempette mexicaine est presque terminée! 🙂 Pour conclure, retirer délicatement le contenant de plastique et le levant vers le haut. Si votre trempette a été bien compactée, celle-ci devrait bien se tenir et ne pas s’affaisser! 🙂

Je suis convaincue que vous aurez le coup de foudre pour cette recette! 🙂

Bon appétit!