Chez nous, ce plat bien simple fait partie de nos repas « coups de coeur »….et ce, même si c’est simplement une salade!  🙂 Si vous aimez les salades, je vous assure que vous tomberez en amour avec celle-ci! Je vous propose donc de la découvrir et de l’adapter selon les aliments de votre frigo! Avec l’ajout du poulet et des avocats, ça devient un repas plutôt consistant et surtout…délicieux! Et vous verrez que la vinaigrette maison est exquise!

Les ingrédients pour réaliser cette salade:

– Laitue au choix

– 1 piment coupé en dés

– Quelques carottes coupées en rondelles fines

– 1/2 oignon rouge coupé en dés

– 1 poitrine de poulet (par personne)

– 1 avocat coupé en dés (par personne)

*Vous pouvez modifier les légumes sans problème! Par contre, je vous recommande de conserver l’avocat qui ajoute un beau crémeux à la salade…si vous les aimez bien sûr! 🙂

ingrédients salade

Les ingrédients pour faire la vinaigrette:

Mélanger tous les ingrédients ensemble:

– 1/4 tasse d’huile d’olive

– 1/4 tasse de vinaigre balsamique

– 1/4 tasse de sirop d’érable

 

La préparation de la salade:

1. Tout d’abord, cuire les poitrines de poulet dans une poêle. Vous pouvez assaisonner celles-ci au goût ou les laisser natures tout simplement.

2. Pendant la cuisson du poulet, couper tous les légumes et préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients de celle-ci.

3. Déposer la laitue en morceaux dans les assiettes et y ajouter les lanières de poulet, les légumes et la vinaigrette.

Bon appétit! 🙂

bol salade

*Un beau merci à ma belle amie Marie-Ève pour la découverte de cette vinaigrette qu’on a maintenant adoptée chez nous! 🙂