La belle fête de l’Halloween approche! Ici, on adore les fêtes…et même avec notre Théo qui a 2 1/2 ans, on va tenter de le surprendre un peu le 31 octobre! Cette année, il comprend davantage ce que ça signifie que la fête de l’Halloween…bonbons, bonbons, bonbons…Ah oui, et on se déguise aussi!…hihi! 🙂

Pour rendre cette journée agréable et coquine, je vous propose quelques idées de collations,  de repas et de desserts à créer sur la thématique de l’Halloween! Ce sont des plats que vous pourrez cuisiner en cachette afin de surprendre vos petits ou encore, les concocter avec eux! C’est à votre guise! 🙂

Quelques collations pour le jour de l’Halloween…

La journée de l’Halloween se veut une journée « sucrée »… mais je vous laisserai un petit répit de sucreries pour mes idées collations! 🙂

Avec quelques bâtonnets de « breztzels » et quelques fromages de type « ficello », vous pouvez créer des petits balais de sorcière! Voyez comment sur la photo suivante. Les oignons verts sont facultatifs! 😉 Original, non?

balai sorcière halloween

*Source de l’image: trucsetbricolages.com

Pour une collation plus fruitée…quoi que légèrement sucrée avec les guimauves, vous pouvez créer une bouche avec des quartiers de pommes et quelques guimauves miniatures.

collation bouche halloween

*Source de l’image: threelittlekittens.com

Vous pouvez également agrémenter l’emballage de certaines collations comme les jus, les contenants de fruits, etc. Sur la photo suivante, un petit jus a été enveloppé de papier de façon à le transformer en momie! Épeurant, n’est-ce pas?

collation jus halloween

*Source de l’image: trucsetbricolages.com

Ici, des petits contenants se transforment en personnages d’Halloween comme en citrouille ou en fantôme, et ce, simplement en dessinant leur visage!

collation halloween contenants

*Source de l’image: blog.melissaanddoug.com

Le repas d’Halloween!

Voici quelques idées de repas pour le 31 octobre qui sauront surprendre les petits, mais aussi les grands! Pourquoi ne pas créer vos propres pizzas? Vos enfants et peut-être même vos invités pourront prendre plaisir à réaliser leur pizza lors du repas avec plusieurs ingrédients!

pizza halloween

*Source de l’image: blog.hwtm.com

Vous pouvez aussi concocter de jolis accompagnements pour le repas comme ces petites saucisses momifiées!

saucisse repas halloween

*Source de l’image: dessertnowdinnerlater.com

Des pâtes au menu? Vous pouvez rendre leur présentation originale pour l’Halloween en utilisant un poivron orange qui se transforme en citrouille pour l’occasion!

souper halloween poivron

*Source de l’image: highlandsranch.macaronikid.com

La finale…le dessert!

Les barres chocolatées « maison » peuvent être concoctées aux couleurs des fêtes… À l’Halloween, vous pouvez donc utiliser des biscuits et des bonbons variés aux couleurs de cette fête ainsi que des bretzels pour garnir ce dessert facile à faire! Étendre le chocolat fondu sur une plaque et saupoudrer le tout avec les ingrédients. Réfrigérer et c’est prêt! Simple et c’est si joli, n’est-ce pas?

dessert barre chocolat halloween

*Source de l’image: glorioustreats.com

Pour conclure cette belle journée, pourquoi ne pas offrir une petite mousse ou un pouding au chocolat à vos enfants présentée dans une petite clémentine ou une orange! Sur la photo, la clémentine a été transformée en citrouille en y dessinant simplement un visage et en insérant quelques feuilles de menthe sur le dessus! C’est vraiment adorable!

clémentine dessert halloween

*Source de l’image: yummymummykitchen.com

En espérant vous avoir inspiré avec ces idées repas pour l’Halloween!

Amusez-vous et bonne popote! 🙂