Quessez qu’on fait avec ça?

Joindre l’utile à l’agréable! C’est ce qu’il y a de super avec la cueillette de citrouilles c’est non seulement une super activité de famille, mais en plus ça fait des recettes débilement bonnes.

idées recettes de courges

Idées recettes avec les courges

Les citrouilles pis toute sa grande famille de courges sont un des légumes les plus intéressants selon moi. En fait, les courges se conservent environ 3 mois dans un endroit frais et sec alors faites comme nous et faites des provision lors de votre passage au champ! Avec la citrouille, zéro déchet, et surtout, zéro perte. Par exemple, si vous en mettez une devant la maison, de grâce ne l’envoyez pas aux poubelles après l’Halloween. Faites plutôt un savoureux potage, simplement avec la chaire, un bouillon de poulet, des oignons et quelques pommes. Je vous le dit, c’est rapide et délicieux. Faisable tout autant avec une courge poivrée (musquée) ou butternut. Les gaines au four avec du sel ou n’importe quelles autres épices du moment feront une excellente grignotine ! Tanné des pâtes? Remplacez par une courge spaghetti! Sucrées ou salées, des recettes il y en a des tonnes.

recettes de courges

Puisque ça fait maintenant quelques années que nous renouvelons l’expérience, nous avons maintenant notre petit top 3 de recettes de courges faciles et gagnantes et qui demandent très peu de préparation.

  1. Le mac and cheeze : à la base cette recette de KD pour ne pas le nommer est pas mal pas santé, alors pourquoi ne pas la pimper un peu, beaucoup, les enfants (tout comme nous) en raffolent.

    http://jaimelerable.ca/recettes/macaronis-au-fromage-la-courge-musquee-et-lerable

  1. Bœuf asiatique à la mijoteuse : chez nous on aime pas tant ça le bœuf (à pars l’Homme là). Donc, il faut ajouter ben de la saveur pour qu’on apprécie un met du type carnivore, cette recette est succulente, merci Ricardo!

    https://www.ricardocuisine.com/recettes/5722-boeuf-asiatique-a-la-mijoteuse

  1. Boules d’énergie à la citrouille et au chocolat : une collation facile à trimbaler partout. Tsé des recettes de même, on en veut à la pelle : celle-ci c’est la « nôtre » (un mélange de plusieurs recettes du net et quelques tentatives):

Boules d’énergie à la citrouille et au chocolat

recettes faciles de courges

1  1/2 tasse de gruau (sec)

1/2 tasse de beurre d’arachide

1/2 tasse de purée de citrouille (ou compote de pomme)

1/4 tasse de graines de chia ou/et de graines de lin moulue

1/4 tasse de miel ou sirop d’érable

1/2 c. a thé d’extrait de vanille

1/2 c. a thé d’épice de tarte à la citrouille (cannelle/muscade/gingembre)

1/2 tasse de pépites de chocolat

½ tasse de graines de citrouille broyées

Tout mélanger les ingrédients, former des boules les rouler dans les graines de citrouille et mettre au frigo quelques heures.

Voilà, tu m’en donneras des nouvelles de ces recettes simples de courges et toi qu’est-ce que tu cuisines avec tes courges?

Bon appétit,

La maman CJX