Je suis pas du genre à prendre des grandes résolutions surtout que je me dis que la plupart qui sont prises sur le coup du nouvel an ne sont pas respectées. Cependant, cette année je suis tentée. Ce n’est pas d’hier que je me questionne sur ce sujet. Il était grand temps pour moi que j’évalue et que j’apporte des changements dans mes comportements.

Alors voilà, bien humblement, je vous avoue que ma résolution 2018 est de me déconnectée. En bref, utiliser internet un peu moins, surtout les réseaux sociaux. Dans le but d’être plus disponible pour moi, les enfants, mon chum… Bon, j’ai commencé l’année drastiquement, j’ai coupé internet à la maison!

Rassurez-vous ce n’est que temporaire, une nouvelle compagnie viendra nous reconnecter dans les prochains jours. Tout de même, cet exercice m’a permis de me rendre compte que j’avais plein de temps pour faire autres choses et changer mes habitudes. Bien sûr, je pouvais toujours me connecter sur mon cellulaire, mais j’ai joué le jeu et j’ai évité.

Donc voici mes trucs :

  • Me réserver certains soirs d’utilisation d’internet. Ça peut paraître banal, mais le fait d’avoir des temps précis pour aller surfer m’évite d’aller chercher pour rien sur le net et de me faire prendre dans le détour et de perdre du temps précieux ;
  • Remplacer les minutes perdues à zyeutés des photos et des pubs pour me plonger dans un bon roman (je pensais que je n’avais pas l’temps, mais j’ai fini un livre du Musso en moins de 6 jours juste pendant les siestes…) ;
  • Laisser mon cellulaire dans un endroit et ne pas le regarder inutilement. En désactivant les applications et en allumant la sonnerie, s’il sonne c’est qu’on m’appelle, facile de même!
  • Dire mes intentions à mes amies, ainsi si elles veulent vraiment me rejoindre, elles savent comment.

C’est à peu près ça pour le moment, j’ai fait une brève apparition sur les réseaux sociaux pour me rendre compte que je n’avais rien manqué et sincèrement, je ne pense pas manquer quelque chose de grave ou de trop important qui ne pourrait attendre ma connexion!

Et toi, as-tu des envies de déconnexion ou de résolution pour l’année?

La maman CJX