Quand j’étais une adolescente, voire jeune adulte, je ne voulais pas d’enfants ! Vraiment aucun, même pas un petit espoir d’avoir une étincelle pour ne serait-ce qu’un bébé ! Je voyais les progénitures de mes tantes lorsqu’ils étaient tous jeunes et c’était clair dans ma tête ! Parfois, j’allais les garder et juste l’idée de devoir prendre leur verre beurrer de spaghetti, ça me répugnait ! Eh oui ! J’étais jeune ! Pour moi, c’était ça avoir des enfants; les laver, les chicaner, etc.

N’ayant pas de frères et sœurs, je n’ai jamais eu à côtoyer d’autres enfants ! Ma vie familiale se résumait à mes parents, mon chien et moi. Pour moi, c’était normal ! Je voulais m’accomplir comme femme, avoir une carrière, réaliser mes rêves, etc. Tu es égoïste, me direz-vous. Je ne crois pas, je ne ressentais pas le besoin d’avoir un ou une mini moi dans mes baskets ! J’ai donc fait la fête, j’ai fait des études et je travaillais en même temps ! Je m’étourdissais ! Je ne voulais pas de copain non plus ! On m’appelait la vieille fille ! Sympathique non ?! Je croyais que c’était ce qui était mieux pour moi !

Jusqu’au jour où j’ai rencontré un gars ! Il était séparé depuis peu et avait deux jeunes enfants ! Étant donné qu’il travaillait la semaine à l’extérieur de la ville, il les voyait que le week-end ! Ce qui a eu pour effet que je n’étais jamais seule avec lui et du coup, je me suis retrouvée avec une « pseudo » famille ! (Si je peux dire ça ainsi) C’est à ce moment que j’ai réalisé que je passais à côté de quelque chose ! Vivre au quotidien avec de jeunes enfants, c’était énergisant et tellement enrichissant ! Même si j’étais une pure étrangère, ils m’ont accepté comme si je faisais partie de la famille depuis toujours ! De vraies petites boules d’amour ! Comment résister à ça ?

Ma relation s’est terminée, mais elle m’avait apporté quelque chose de précieux ! Le désir d’avoir des enfants ! Vu que je suis issue d’une famille d’un enfant, je m’étais dit : « Pourquoi ne pas en avoir deux ? » Voilà qu’un jour, j’ai rencontré mon copain actuel ! Sans presse, nous avons construit comme il se doit notre petite famille ! Nous avons acheté une maison, un chien (le lendemain du déménagement 😉 ) et à peine trois ans plus tard est née notre fille ! C’est la plus belle chose qui pouvait m’arriver !

Tous ces doutes, ces remises en question, etc. sont disparus la journée où j’ai tenu ma fille pour la première fois ! Je ne vous le cacherai pas, j’étais totalement perdu, finalement, avant d’avoir des enfants ! Depuis, c’est un immense bonheur au quotidien ! Elle ne cesse de me surprendre et nous fait rire ! Déjà, à trois ans, elle nous apprend des choses ! Par exemple, saviez-vous que les flamants roses mangeaient des algues et non des crevettes ? (Ou peut-être les deux !) Oui, oui ! Car c’est Diego qui lui a dit ! 😉

Aujourd’hui, je ne regrette en rien d’avoir pris la décision d’avoir un enfant, car je me sens enfin à ma place !

*Pour découvrir le bel univers de la gentille blogueuse MaryBerlue, n’hésitez pas à aller visiter son blogue  et sa page Facebook! 🙂

MaryBerlue