Le week-end dernier, on a eu le bonheur d’aller passer un après-midi en amoureux à la fête des vendanges de Magog Orford qui est justement dans notre ville. C’était la première fois qu’on profitait des kiosques pour aller se gâter le palais et WOW! On a adoré! 🙂 Pour ceux qui auraient envie d’aller profiter de l’endroit, la fête des vendanges se poursuit cette fin de semaine, soit les 9 et 10 septembre également!

On a eu le goût de vous partager nos trouvailles « coup de coeur », car vous savez, on y retrouve évidemment de nombreux vins québécois et aussi un bon nombre de kiosques gourmands! 🙂

Vignoble Le Chat Botté

Dans les vins québécois, mon amoureux et moi avons eu un coup de coeur pour le vignoble Le Chat Botté de Hemmingford. On a dégusté le vin rouge ainsi qu’un vin doux rosé aromatisé aux pamplemousse et on bien aimé!

vignoble le chat bottévin le chat botté

*Source des images: www.vignoblelechatbotte.ca

Les gourmandises de la Phare

Ayant la dent sucrée, nous nous sommes régalés à ce kiosque de petites gelées, tartinades et de caramels Les gourmandises de la Phare! Et puis, je vous le jure, dans tous les kiosques, c’est le meilleur caramel de l’endroit! 🙂

les gourmandises de la phare

Le Vieux Balsamique

Si vous avez envie de découvrir un vinaigre balsamique de qualité, c’est celui-ci! On a eu le luxe de le déguster sur de la crème glacée…un pur bonheur! En plus, ce produit est embouteillé ici-même à Magog.

le vieux balsamique

La maison Rupicole

On a adoré ce Nival fait à partir d’eau d’érable de La maison Rupicole de Bolton. C’est un produit vraiment unique et très goûteux tout en étant à la fois très délicat! Une très belle découverte!

la maison rupicole

*Source de l’image: www.lamaisonrupicole.com

Les thés Mystea

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Mystea de Sherbrooke, c’est l’occasion d’aller déguster de succulents thés. On a pu faire plusieurs dégustations de thés glacés et nous sommes repartis avec un sac. Vraiment délicieux! 🙂

mystea

*Source de l’image: www.facebook.com

Il y a de nombreuses belles découvertes à faire à la fête des vendanges. On vous invite vraiment à aller y passer un moment en fin de semaine! Il y a également des activités pour les enfants, ce qui en fait aussi une activité familiale! En plus, si vous n’êtes pas du coin, vous tomberez assurément en amour avec Magog Orford autant que nous! 🙂 Pour connaître la programmation, consultez  le fetedesvendanges.com.

Bonne fête des vendanges! 🙂