Les vacances d’été sont de bons moments pour passer du temps précieux en famille et pourquoi ne pas en profiter pour jouer à des jeux de société en famille. Il fait beau dehors? On joue sur le patio, dans le gazon ou autour du feu! 🙂

Nous avons eu la chance de découvrir 3 nouveaux jeux des Éditions Asmodee dans les dernières semaines, soit Profiler, Attack of the jelly monster et exploding Kittens. Ce sont des jeux que je qualifierais de très originaux et inusités! Ce n’est pas des jeux auxquels nous sommes habitués chez nous, mais nous avons trouvé ça vraiment amusant de les découvrir!

Jeux de société en famille:

  • Attack of the Jelly Monster: Un jeu qui se joue de 3 à 5 joueurs. Le but est de récupérer le plus de gelée de monstre! Ce qui est chouette, c’est le design et le jeu qui s’adapte selon le nombre de joueurs.

jeu de société en famille

*Source de l’image: fr.asmodee.com

  • Exploding Kittens: Étrange de voir sur la boîte du jeu: Un jeu de cartes pour ceux qui aiment les chatons, les explosions et les rayons laser! Hihi! C’est un jeu de cartes pour 2 à 5 joueurs de type Uno réinventé! L’objectif? Avoir un kit de désamorçage en cas d’attaque! Des minutes de rires en découvrant des cartes loufoques qui parlent de pet de chauve-souris, d’enchilada à la licorne ou même de chat dans un melon d’eau!

jeux de société enfant

*Source de l’image: fr.asmodee.com

  • Profiler: Mon préféré! Un jeu d’ambiance et de coopération (3 à 8 joueurs). Le but du jeu est de deviner un personnage parmi 6 suspects en déterminant lequel répond le mieux aux deux phrases énoncées en utilisant une échelle graduée. C’est un jeu comique qui permet de passer du bon temps en famille ou entre amis. Un bon choix de jeu de société en famille qui convient aux enfants de 12 ans et plus, un point important, puisque il y a certains personnages moins connus.

jeu de société famille

*Source de l’image: fr.asmodee.com

Allez sur notre page Facebook pour participer à notre concours afin de gagner 3 jeux Asmodee!

Pour découvrir tous les jeux des Éditions Asmodee, c’est juste ici !