Et si votre enfant avait son petit jardin à la maison?

J’ai déniché quelques idées vraiment géniales afin de créer un petit espace jardin pour enfants à l’extérieur pour l’été qui approche! Des idées d’aménagement de jardin de type potager, mais aussi de fleurs tout en combinant le plaisir et le jeu! Je suis convaincue que vous aurez de beaux coups de coeur tout comme moi! 🙂 Bonnes découvertes! Ça sent l’été!!! 🙂

Des idées pour aménager un jardin

Le premier jardin pour enfant

Pourquoi ne pas créer un tout petit jardin pour enfant dans une petite caisse de bois comme premier jardin. Votre enfant pourra même le décorer et le mettre bien à son goût en plus de le remplir avec les fleurs de son choix et quelques accessoires déco amusants!

aménagement d'un jardin pour enfant

*Source de l’image: www.kidsgardening.org

Jouer dans son jardin

Aménager un jardin pour enfants devient vraiment un jeu en soi pour les petits tout au long de l’été! Moi, ça me confirme que nous en aurons un pour fiston cet été! Une fois terminé, l’enfant apprend à entretenir son espace pour faire profiter ses fleurs ou ses légumes et il peut même s’y amuser et laisser l’imagination faire son travail! C’est beau, hein?

comment faire un jardin pour enfant

*Source de l’image: www.myfairygardens.com

Une piscine transformée en jardin

Si vous avez une petite piscine semblable à celle-ci et qui est inutilisée, voici comment lui redonner vie! En la remplissant de terre, elle peut devenir un bel espace jardin pour enfants.

coin jardin pour enfant

*Source de l’image: creatingmyhappiness.com

Créer un petit univers pour les petits!

J’ai un gros gros coup de coeur pour ces prochaines idées qui consistent à créer un petit habitat en y faisant pousser des fleurs et en y ajoutant des items variés: des petites maisonnettes, des meubles miniatures, des pierres, etc… Il y a vraiment matière à l’imagination avec ces idées pour les enfants! J’adore! Et en plus, ce n’est pas très compliqué de créer ça…un bon contenant rempli de terre ou un espace délimité au sol. L’enfant peut choisir des fleurs et les planter pour aménager son petit espace et ça devient un vrai amusement pour tout l’été! WOW et re-wow!!

jardin pour les petits

*Source de l’image: www.today.stfi.re

Dans les magasins à un dollar et plus, on retrouve vraiment plusieurs beaux articles de jardin ces temps-ci… en passant par les maisons, les lanternes, les champignons, les pierres colorées et les fameux petits nains de jardin qui pourraient devenir des personnages pour amuser vos petits. Le choix est énorme! Vos petits pourront même s’amuser à créer leurs propres accessoires pour aménager leur nouvel habitat! Et pourquoi ne pas sortir les petits camions et même des barbies ou autres figurines en fin de vie?

idée de jardin pour enfant

*Source de l’image: anneofgreengardens.com

Créer un petit espace jardin pour enfants

Pour aménager un petit jardin pour les enfants, vous pouvez utiliser qu’un tout petit espace comme sur la photo suivante. Vos petits auront bien du plaisir à prendre soin de leur verdure!

créer un jardin pour les enfants

*Source de l’image: www.growingajeweledrose.com

Un jardin dans un camion

Ben oui! Pourquoi ne pas aménager un mini jardin dans un camion pour enfant! L’idée est très originale et saura surprendre bien des gens! À manipuler avec soin! Hihi! 😉

un jardin pour les enfants

*Source de l’image: www.tobyandroo.com

Le jardin dans le carré de sable

Si votre carré de sable ne sert plus, vous pouvez facilement le transformer en jardin. J’ai eu un beau coup de coeur pour ce blogue et sur les belles photos qui illustrent le projet de transformation! 🙂 Ça donne un très beau résultat coloré!

faire un jardin pour enfant

*Source de l’image: www.madeeveryday.com

J’espère vous avoir donné la piqûre pour aménager un jardin pour enfant cet été afin d’amuser pleinement vos petits tout au long de la belle saison chaude! 🙂

Read the latest car news and check out newest photos, articles, and more from the Car and Driver Blog.