Ce week-end, nous avons débuté les décorations extérieures de Noël et nous avons pensé vous fournir quelques idées pour enjoliver votre décor pour les fêtes qui approchent! Voici donc quelques idées de décorations extérieures pour Noël à bricoler ou à acheter! Bonnes décos! 🙂

Guirlande de sapin autour de la porte

Dans les magasins, vous pouvez trouver des guirlandes de sapin à bon prix. Avec celles-ci, vous pouvez décorer joliment votre porte d’entrée en suspendant quelques guirlandes au-dessus. En ajoutant des lumières et du tule de couleur, vous obtiendrez un très beau résultat.

décoration porte entrée noël

Suspendre des boules de Noël

L’an dernier, l’éducatrice de mon fils avait installé quelques boules de Noël au-dessus de sa porte d’entrée. J’ai tellement eu le coup de coeur que nous avons fait la même chose à la maison! Ça ajoute une belle touche au décor! Vous trouvez? C’est très simple à réaliser en plus! Idéalement, optez pour des boules de grand format. Passez ensuite un ruban coloré dans chaque boule et faites un noeud. À l’extrémité du ruban, fixez une petite attache (voir sur la photo pour le type de fil utilisé) et insérez cette attache dans l’une des « fentes » du toit (environ 1/2 pouce). Bien entendu, si votre toit est différent, vous pouvez fixer le tout avec une petite broche ou un petit clou qui sera discret.

boules suspendues

fil métallique

Habiller ses fenêtres

Toujours dans la thématique des guirlandes de sapin, vous pouvez également les utiliser pour habiller vos fenêtres. Pour ce faire, vous n’avez qu’à faire suspendre les guirlandes de sapin sous votre fenêtre. Pour les fixer, envelopper la guirlande avec du ruban ayant un fil métallique à l’intérieur (voir les photos suivantes). Ouvrez la fenêtre et faites passer le fil jusqu’à l’intérieur. Refermez la fenêtre en tirant le fil pour que la guirlande soit bien fixée. Ajoutez-y des lumières et du tule selon vos goûts! 🙂

Décoration fenêtre

Décorer les luminaires extérieurs

Si vous avez des luminaires extérieurs, sachez qu’il est possible de les décorer joliment pour Noël. Avec quelques branches de sapin, un bloc de mousse végétale, des cure-pipes et des broches, vous pourrez réaliser cela facilement. Pourquoi ne pas ajouter des rubans ou des boucles?

décorer luminaire

*Source de l’image: inmyownstyle.com

Une entrée accueillante

Pour les fêtes, pourquoi ne pas créer un climat accueillant et chaleureux sur votre balcon? Avec des items que vous avez peut-être déjà à la maison, vous pourrez mettre une chaise, un coussin et d’autres articles de votre choix! Le but étant d’utiliser des éléments hivernaux et de Noël pour décorer l’endroit! C’est joli, non? On a le goût de s’y bercer et d’y prendre un café! 🙂

décor balcon noël

*Source de l’image: www.countryliving.com

Créer des boules lumineuses

Pour décorer votre terrain, vous pouvez également bricoler de belles boules lumineuses comme sur la photo suivante. Avouez que le coup d’oeil est magnifique? Pour réaliser ces jolies boules géantes, je vous invite à visite le lien sous la photo! Un bricolage à réaliser prudemment!

0ae0fc39d51c38e2ba4cd6ce2b564e49

*Source de l’image: www.trucsetbricolages.com

Des boules de glaces

Voici une décoration vraiment inusitée à créer pour le temps des fêtes, des boules de glace! Pour les réaliser, vous devez remplir un ballon de latex avec de l’eau colorée avec la couleur de colorant de votre choix. Ensuite, déposer le ballon à l’endroit où vous souhaitez placer votre boule de glace. Laisser le tout geler pendant 1 journée complète. Une fois l’eau gelée, retirer tout simplement le ballon! Vous pouvez réaliser plusieurs boules et varier les couleurs! Belle activité à faire avec des enfants!

boules de glace

*Source de l’image: www.mamanpourlavie.com

Bricoler un petit soldat

À l’aide de quelques pots en terre cuite, vous pouvez créer un joli soldat que vous déposerez sur votre balcon! Vous pourrez le peindre avec les couleurs de votre choix.

bricolage soldat

*Source de l’image: creatingreallyawesomefreethings.com

Des sapins de bois

L’autre jour, j’ai vu ce type de sapin en guise de décoration extérieure et j’ai trouvé cela vraiment magnifique! Ça demande un peu de temps, mais le résultat est très joli! On peut placer ce type de sapin fait de branches de bois à l’intérieur comme à l’extérieur. Vous aurez besoin d’une tige métallique que vous pourrez fixer dans une bûche placée à la verticale. Dans la tige de métal, vous pourrez insérer les branches percées.

sapin de branches

*Source de l’image: le-coin-des-bricoleurs.com

En espérant que vous ayez trouvé des idées pour vous inspirer dans vos décorations extérieures de Noël! 🙂