Si vous avez envie de faire un jardin cette année ou encore d’ajouter un peu de fantaisie au vôtre, je vous propose plusieurs idées créatives à faire pour votre jardin et que vous prendrez certainement plaisir à créer! 🙂

Des idées pour identifier vos plants

Afin d’identifier toutes les variétés de légumes, fruits ou de fines herbes dans votre potager, vous pouvez utiliser des roches! En effet, en sélectionnant des roches de tailles semblables aux photos suivantes, vous pourrez reproduire l’image de l’aliment en peinture. C’est mignon, hein?

idée diy jardin

*Source de l’image: princesspinkygirl.com

Une autre idée toute simple pour identifier vos plants dans votre jardin est d’utiliser des bouchons de liège de bouteilles de vin et des bâtons de brochettes en bois! Vous inscrivez le nom de l’aliment sur le bouchon avec un marqueur permanent et vous insérer tout simplement le bâton dans le bouchon.

trucs jardin

*Source de l’image: www.theidearoom.net

Pourquoi ne pas aussi utiliser une branche que vous râperez pour y inscrire les noms des plants présents dans votre jardin. On ne peut pas avoir plus simple que ça et en plus, c’est joli! 🙂

idée identifier plants jardin

*Source de l’image: www.1001gardens.org

Des champignons colorés dans le jardin

Pour créer ces petits champignons qui sauront mettre de la couleur dans votre jardin, vous pouvez utiliser des pots en terre cuite. On retrouve même ce type de pot dans les magasins à un dollar. La base blanche est le pot et le dessus du champignon est la petite assiette qu’on peut acheter avec le pot ou qui vient avec celui-ci. Vous pourrez peindre le tout et fixer l’assiette avec de la colle sur la base du champignon. Une idée de bricolage simple à faire pour le jardin!

décoration jardin

*Source de l’image: www.diyyourcrafts.com

Récupérer ses bouchons de bouteilles de bière

Préparez-vous à cumuler vos bouchons de bouteilles de bière afin de réaliser ce petit bricolage tout simple et qui saura ensoleiller votre jardin. Quelques bouchons, de la peinture, de la colle chaude et des bâtons de brochette et vous pourrez réaliser ces jolies fleurs colorées.

bricolage jardin

*Source de l’image: notedlist.com

Des coccinelles dans le jardin

Avec des balles de golf, vous pourrez vous amuser à les peindre pour les transformer en petites coccinelles. Vous pourrez en placer plusieurs pour parsemer le sol.

décoration jardin

*Source de l’image: craft.ideas2live4.com

Un répulsif naturel contre les curieux!

Pour éviter que certains petits animaux curieux viennent suivre la progression de vos plants, je vous suggère cette idée vraiment originale. Planter des fourchettes de plastique dans la terre éviterait que les petites bestioles viennent se promener dans le jardin! À essayer!! 🙂

trucs répulsif jardin

*Source de l’image: www.listotic.com

Voilà! J’espère que ces idées créatives pour le jardin vous donneront envie de bricoler un peu afin de rendre votre espace de jardinage coloré et accueillant!

Bonne saison de jardinage!