Comment animer vos feux de camp

Malgré la température pas toujours clémente cet été, on ne peut qu’espérer que la météo s’améliore et que la fin de l’été nous apporte quelques belles soirées pour profiter de la chaleur des flammes d’un bon feu de camp. Moment incontournable de tout bon week-end de camping, le feu de camp est une période formidable pour réunir la famille et les amis afin de terminer en beauté une belle journée. Pour égayer votre soirée au coin du feu, j’ai testé une petite nouveauté que je veux m’empresser de vous partager tellement ce fut un succès à la maison.

Par Nancy Lévesque

Le pot autour du feu

jeux pour feu de camp

Vous connaissez sûrement les pots de bonheur. Pour ceux qui ne connaissent pas le produit, il s’agit d’un pot contenant 365 citations à piger chaque jour de l’année. Pour la saison estivale, cette compagnie vient de mettre sur le marché une belle nouveauté : le pot autour du feu.

Dans ce pot version soirée autour du feu, on y retrouve 100 questions drôles ou originales qui invitent à la discussion. À tour de rôle, chacune des personnes pigent une question dans le pot et c’est là que le plaisir commence. Tout le monde présent autour du feu pourra répondre, parfois de façon surprenante, aux questions posées.

Parmi les questions qui pourront animer votre soirée autour du feu il y a : «Si tu avais à annuler un mois dans l’année, lequel choisirais-tu?» ou «Qui ferais-tu revenir du passé?»

À la maison, le pot autour du feu a été un énorme succès dès sa première utilisation. Même les enfants voulaient répondre aux questions. Il était étonnant de voir à quel point les réponses des petits pouvaient être pertinentes. On a vraiment passé de belles soirées avec ce pot.

Il se détaille environ 22$ et il se trouve facilement dans les librairies. C’est vraiment un produit de qualité et je vous le suggère grandement. C’est une belle idée de jeu pour feu de camp. De mon côté, il est certain que le pot autour du feu nous suivra durant nos vacances. Sur ce, je vous souhaite une belle fin d’été et de belles soirées au coin du feu.