Un chaudron bouillonnant!

Pour ma première collaboration avec le blogue, j’ai décidé de vous présenter une petite idée de bricolage d’Halloween pour agrémenter votre décor extérieur. Depuis une semaine, il y a une sorcière qui vit sur notre balcon. Je trouve qu’elle est vraiment mignonne. Évidemment, mignonne pour une sorcière c’est relatif, mais malgré son super look, je trouvais qu’il lui manquait quelque chose pour qu’elle soit plus attrayante.

idée décoration halloween extérieure

Pinterest à la rescousse!

Pour trouver l’inspiration, rien de mieux que Pinterest. Et comme toujours, j’ai trouvé. Sur ce site, j’ai trouvé comment rendre un chaudron plus réaliste en créant l’illusion d’une potion bouillonnante à l’intérieur.

Le matériel pour réaliser la potion:

– Un chaudron de sorcière

– De la mousse GREAT STUFF  (vous trouverez la mousse dans toutes les quincailleries pour quelques dollars seulement.(

– Des gants

– De la peinture

– Un pinceau

– Quelques insectes ou trucs dégeux

idée bricolage halloween

Étapes pour réaliser la potion d’Halloween

1- Tout d’abord, je vous conseille de faire votre potion à l’extérieur. Pour ma part, j’ai mis un sac de plastique au sol pour éviter les petits dégâts. Après avoir enfilé vos gants et brasser votre bouteille de mousse, vous n’avez qu’à en vider le contenu dans votre chaudron de sorcière.
Vous ne pourrez plus utiliser votre chaudron pour autre chose par la suite. La mousse deviendra très dure et il sera très difficile de l’enlever. Pour ma part, mon chaudron a été acheté au magasin du dollar, donc ce n’est pas un problème.
2- Pendant que la mousse est encore molle, vous pouvez ajouter vos insectes ou objets dégueux sur le dessus. Laisser sécher environ 1 heure.

3- Si vous le désirez, une fois que le tout est durci, vous pouvez modifier la couleur de la potion avec votre peinture. Moi je devais le faire, mais finalement, je trouvais le contraste du blanc et du noir plus intéressant.

Si vous avez de très jeunes enfants, peut-être les aviser que ce n’est pas de la crème fouettée. Ma plus jeune m’a posée la question.

décoration halloween

Une sorcière pas mal plus cool!

Voici donc le résultat final de cette idée déco d’Halloween. Je trouve que la potion donne un bel effet à l’ensemble. C’est donc cette charmante sorcière, mignonne comme tout, qui accueillera les petits monstres le soir de l’Halloween.

Nancy

idée déco extérieure halloween