Pour moi, la saison estivale signifie que je vais pouvoir recommencer à manger de bons gelatos! Miamm! C’est tellement bon! Vous aimez aussi? 🙂 L’autre jour, je me suis dit: Pourquoi ne pas essayer d’en faire à la maison! Alors, je me suis empressée d’aller chercher l’ingrédient que je voulais absolument dans ma première recette de gelato maison……du Nutella!! Vous l’avais-je déjà dit que j’avais la dent sucrée? 🙂 Alors, voilà une succulente recette de gelato au chocolat nutella qui est tellement, mais tellement simple, car elle ne contient que (…roulement de tambour…) 2 INGRÉDIENTS!! Wow!! 🙂 Et je vous le jure, la recette a passé le test haut la main chez moi!

Les ingrédients du gelato simple au chocolat:

– 1 1/4 tasse de crème à fouetter (j’ai utilisé de la crème liquide que j’ai fouetté avec une mixette)

– 1/3 tasse de nutella (ou plus selon votre degré de dent sucrée! Hihi! Mais avec cette quantité, je trouve que c’est l’équilibre parfait! Pas trop ni pas assez sucré.)

La préparation du gelato au nutella:

  1. Fouetter la crème avec une mixette durant quelques minutes jusqu’à ce que des « pics » se forment lorsque vous relevez votre fouet/mixette. Attention de ne pas trop fouetter par contre! Cessez dès qu’elle prend l’apparence d’une belle crème fouettée sans plus!
  2. Ajouter le nutella et mélanger avec la mixette jusqu’à ce que le mélange devienne homogène, sans plus! Si vous brasser trop, la crème fouettée prendre une texture indésirable et « motoneuse ».
  3. Déposer le tout dans un plat et mettre au congélateur durant 15 minutes. Sortez le gelato et brasser-le à nouveau avec la mixette. Le remettre au congélateur et déguster 10-15 minutes plus tard! 🙂 Ça goûte le ciel!

*En laissant le gelato au congélateur par la suite, il devient plus solide. Vous pouvez donc le sortir quelques minutes avant de le servir afin qu’il ramollisse légèrement! 🙂

Vous serez charmés par cette recette simple de gelato au chocolat nutella, je vous assure! 🙂

Bon été! 🙂

gelato chocolat