Avec l’Halloween qui approche, vous avez peut-être déjà ou êtes sur le point de faire l’achat de vos bonbons pour la soirée du 31 octobre. Certaines personnes préfèrent mettre tous les bonbons dans un grand bol et les remettre à la poignée aux petits visiteurs. D’autres aimeront davantage préparer des petits sacs à l’avance contenant quelques friandises et en remettre un à chaque des enfants costumés. Je vous propose donc quelques façons de réaliser vos petits emballages, simples ou plus complexes, de bonbons pour l’Halloween.

Un emballage de momie

Dans des tubes de carton, vous pouvez y mettre quelques bonbons et décorer le tube de façon à créer une momie! C’est assez simple et original! 🙂

emballer des bonbons

*Source de l’image: diycandy.com

Des emballages de petites citrouilles!

Avec des feuilles de papier de soie de couleur orange, des cure-pipes verts et du « rafia », vous pouvez créer des emballages de bonbons en forme de citrouilles! Vous n’avez qu’à déposer les bonbons sur un carré de papier et refermer le tout en attachant le paquet avec un ruban de rafia et en ajoutant un cure-pipe enroulé! C’est joli, non?

Emballage bonbons

*Source de l’image: friggle-fraggle.blogspot.ca

Emballage de bonbons dans un ballon

Dans des ballons de couleur orange, vous pouvez y glisser quelques bonbons pour créer une petite citrouille! Ça demande du temps, mais le résultat est très mignon!

emballage de bonbons d'Halloween

*Source de l’image: onelittleproject.com

Réutiliser ses rouleaux de carton!

Vous pouvez utiliser des rouleaux de carton (essuie-tout, papier de toilette) pour réaliser des emballages originaux! Il est possible de recouvrir ceux-ci de papiers variés aux couleurs de l’Halloween ou de les peindre en orange ou noir ou en variant ces deux couleurs. Ensuite, pourquoi ne pas les décorer avec des auto-collants? Une fois le tube garni de friandises, refermer les deux extrémités.

Emballage tube bonbon

*Source de l’image: tatertotsandjello.com

Le traditionnel petit sac!

Dans les magasins, vous pourrez trouver des petits sacs de plastique à petit prix à remplir de friandises! Une fois remplis, ajouter un petit ruban pour refermer les sacs et le tour est jouer! C’est rapide, simple et joli!

sacs emballage bonbons

 

Des gants chirurgicaux, pourquoi pas?

Si vous souhaitez surprendre, pourquoi ne pas utiliser des gants chirurgicaux comme sac de bonbons! Pour obtenir un gant bien garni, placer des rouleaux « Rockets » à l’intérieur des doigts et compléter avec des bonbons de votre choix. C’est assez original!

emballage bonbon gant

*Source de l’image: afterorangecounty.com

Utiliser des sacs transparents!

Vous pouvez utiliser des sacs transparents que vous trouverez dans les magasins. Plusieurs variantes s’offrent à vous afin de les utiliser comme sac de friandises pour la fête de l’Halloween. Vous pouvez placer des bonbons à l’intérieur et simplement refermer le sac en y ajoutant un petit auto-collant d’Halloween comme sur la photo suivante.

sac transparent bonbon

Vous pouvez également refermer ce même sac avec une ficelle en prenant soin d’y ajouter un petit carton avec un petit mot! Il s’agit d’un sac plus personnalisé qui saura plaire aux petits visiteurs costumés!

emballage sac halloween

 

Maintenant, vous êtes prêts à réaliser vos petits emballages de bonbons pour l’Halloween! Il s’agit d’une activité agréable à faire en prévision de cette fête tant aimée des enfants. Et pourquoi ne pas les inviter à participer à cette activité? Ils auront du plaisir à créer des sacs avec vous!

Joyeuse Halloween! 🙂