Pour la rentrée scolaire, j’ai pensé vous proposer quelques idées pour des décorations de bureaux inspirantes qui vous donneront certainement envie de vous aménager un coin bureau chez vous. Peut-être voudrez-vous l’embellir aussi grâce à ces quelques idées décos. C’est ça la vie vous partage ses coups de coeur! 🙂

Un bureau avec des caisses de bois

Sur le web, on retrouve tellement d’idées de meubles à créer avec des caisses de bois et même avec les fameuses palettes de bois. Les résultats sont toujours surprenants. Alors, voici une suggestion pour créer un bureau de travail en bois avec quelques caisses et de longues planches. Les caisses de bois vous offrent un rangement vraiment intéressant sur ou sous le bureau.

aménagement bureau

*Source de l’image: www.terrafemina.com

Des bureaux chics

Quand j’ai vu ce bureau, je l’ai trouvé simple, mais d’un chic vraiment frappant grâce au mur orné de cadres. À la base, le bureau de travail est une table bien simple de style Ikea, mais avec tous les accessoires décos, le résultat du coin bureau est génial!

bureau déco

*Source de l’image: www.noholita.fr

L’aménagement de ce bureau d’ordinateur tout simple devient, lui aussi, vraiment joli avec le mur de cadres ainsi que la couleur « doré » de certains accessoires. Ce coin de travail demande peu d’espace et convient parfaitement aux petites pièces et même dans une salle à manger ou dans un salon, pourquoi pas!

aménager un petit bureau

*Source de l’image: www.popsugar.com

Petit bureau pour petit espace

Voici une belle découverte faite sur le site Ikea . Un joli petit bureau plaqué en frêne qui s’harmonise parfaitement avec tous les décors! Pour une chambre d’enfant ou pour un coin bureau pour adolescent, c’est super! Un petit babillard, une lampe, une tablette et bingo!

déco coin bureau

*Source de l’image: Instagram de Polagram

Sur la photo suivante, un bureau de travail a été installé dans un garde-robe, rien de moins! Il est certain qu’on doit retirer de l’espace de rangement pour créer cet aménagement de bureau, mais si vous n’avez pas l’espace pour installer un bureau, c’est une solution envisageable.

coin bureau pour petit espace

*Source de l’image: houseofroseblog.com

Un bureau en palettes de bois

Avec des palettes de bois, vous pouvez aménager un coin bureau à petit prix. Vous pouvez déposer des palettes sur des classeurs ou encore sur un pied en bois. Je vous suggère de bien apprêter le bois des palettes en le sablant et en y appliquant une teinture ou vernis adéquat pour une surface de travail plus lisse et durable.

déco bureau étudiant

*Source de l’image: deavita.fr

Un bureau coloré

Pour créer un espace de travail agréable pour vous ou pour vos enfants, vous pouvez aussi vous dénicher un bureau de bois comme celui sur la photo suivante et lui donner un look tout autre! En effet, en appliquant une peinture colorée sur le dessus du bureau, le meuble est rapidement transformé et c’est bien simple à faire. Vous pouvez aussi faire la même chose avec une chaise.

bureau pour enfant

*Source de l’image: www.petit-toit.com

Personnellement, j’adore l’idée de redonner une deuxième vie à des meubles! Alors, n’hésitez pas à fouiller les petites annonces et les ventes de garage, car vous pourriez y trouver des bureaux intéressants. Grâce au catalogue d’idées Pinterest, vous trouverez des tonnes d’idées de transformations! 🙂

Bonne rentrée!