La St-Valentin approche peu à peu et C’est ça la vie a vu l’engouement de plusieurs pour les recettes en pots masson à Noël. J’ai donc décidé de mettre la main à la pâte et de créer une recette de St-Valentin. Je vous propose une recette de cupcakes de St-Valentin Red Velvet en pot! J’ai aussi testé la recette et au moment où je vous écris, je suis en train de déguster l’un de ces cupcakes et…ils sont délicieux! 🙂 Un cadeau original à offrir à une personne que l’on aime pour la Saint-Valentin à moins de 5$ du pot pour 6 cupcakes (contenant, contenu et décorations inclus)! 🙂

Ce que vous aurez besoin…

*J’ai réalisé cette recette de cupcakes en utilisant un pot masson de petit format. Si vous suivez cette recette, cela vous donnera 6 cupcakes. Vous pourriez également doubler la recette et utiliser un pot de grand format pour obtenir 12 muffins.

– Un pot masson (petit format acheté chez Dollorama)

– 1 tasse d’un mélange à gâteau Red Velvet

– 1/2 tasse de sucre à glacer

– 6 moules à muffins en papier

– 6 chocolats

– Des bonbons pour décorer

– Une mini bouteille de verre (achetée chez Dollarama)

– Un sac de plastique (petit format)

*Pour la décoration de votre pot, vous pouvez utiliser des rubans, des ficelles, un moule en papier pour recouvrir le couvercle, etc.

cupcakespot1

Remplir le pot!

1. Pour débuter, déposer une tasse de mélange à gâteau dans le fond de votre pot masson.

2. Dans le sac de plastique, déposer 1/2 tasse de sucre à glacer pour le glaçage. Oui oui! C’est ça la vie a même pensé au glaçage! Génial, non? 🙂 Pour refermer le sac, j’ai utilisé un petit ruban et j’ai coupé la partie « refermable » du sac puisqu’il s’agit d’un sac de type « ziploc ».

cupcakespot3

3. Ensuite, déposer délicatement à l’aide des deux mains les 6 moules de papier empilés. Allez-y doucement pour que ceux-ci soient bien placés au-dessus du mélange à gâteau.

cupcakes4

4. Placer le sac de sucre à glacer dans les moules de papier et glisser les chocolats tout autour. Refermer le pot.

5. Remplir la petite bouteille de verre avec les bonbons et attacher celle-ci autour du pot à l’aide d’une corde. Assurez-vous qu’elle est solidement attachée.

6.  Écrivez la recette! Selon la marque du mélange à gâteau acheté, les ingrédients peuvent être différents et le temps de cuisson aussi. Alors, sur un bout de papier, écrivez les ingrédients à ajouter au mélange ainsi que le temps de cuisson recommandé. De mon côté, j’ai acheté mon mélange à cupcakes Red Velvet chez Bulk Barn (en vrac). Donc, la photo suivante donne les indications en fonction de cette marque seulement. Ce n’est qu’un exemple! 🙂 J’ai ensuite plié ce papier en deux et je l’ai collé sur le côté du pot.

cupcakespot6

7. Décorer votre pot masson! 🙂

cupcakespot7

C’est un joli cadeau gourmand à offrir à des membres de la famille, des amis, des enfants…VOS enfants, des collègues…bref, à des gens que vous aimez! 🙂 C’est toujours une belle douceur que de manger un cupcake de St-Valentin!

Bon appétit!