Quand arrive Pâques et le printemps, je fais toujours cette recette de petits cornets sucrés à l’érable, une recette de ma maman! 🙂 Pour moi, c’est annonciateur du printemps et ça me fait du bien! Hihihi! 🙂 En plus, c’est une recette d’érable vraiment simple et rapide!

Les ingrédients pour réaliser les cornets à l’érable:

*La recette donne environ 50 petits cornets.

– 3/4 tasse de beurre fondu

– 2 tasses de cassonade

– 1 tasse de mini guimauves

– 1/2 tasse de sirop d’érable

– 1 boîte de lait condensé sucré

– Environ 50 petits cornets

recette cornets sucrés

La préparation des cornets:

1- Dans un grand bol allant au four micro-ondes, mélanger tous les ingrédients à l’exception des guimauves. Faire chauffer le tout au micro-ondes pendant 3 minutes.

2- Brasser le mélange et chauffer à nouveau durant 1 minute.

3- Ajouter les guimauves et brasser le mélange afin de les faire fondre. Si elles ne fondent pas complètement, vous pouvez remettre le mélange au micro-ondes pendant 30-60 secondes.

recette cornets sucrés érable

4- Déposer une partie du mélange dans une tasse à mesurer afin de remplir les petits cornets. Ça va bien de cette façon! De mon côté, je place tous les cornets sur une grande planche à découper et lorsque ceux-ci sont tous remplis, je dépose la planche dans le frigo!

5- Réfrigérer quelques heures avant de déguster!

*À conserver au frigo! Les cornets peuvent aussi être congelés! 🙂 Les petits cornets sucrés à l’érable s’offrent super bien en cadeau aussi!

recette cornets érable

Bon appétit et sucrez-vous le bec! 🙂