Il est facile de récupérer ces fameux tubes de carton à la maison et on peut en cumuler assez rapidement avec les rouleaux d’essuie-tout et de papier hygiénique. Saviez-vous qu’avec ceux-ci, on peut bricoler toutes sortes de choses? Dans cet article, je vous propose de nombreux bricolages pour enfants à réaliser avec des rouleaux cartonnés, de quoi amuser vos tout-petits! 🙂

Un troupeau d’animaux!

Avec quelques tubes, vous pouvez créer de jolis animaux variés: pingouin, cochon, éléphant, chien, lion, etc. Vous aurez également besoin de cartons de couleur et de peinture pour réaliser ce bricolage. Vos enfants prendront plaisir à créer toutes sortes d’animaux!

bricolage animaux tubes

*Source de l’image: creativemeinspiredyou.com

Créer ses personnages préférés!

Avec quelques rouleaux, vos enfants pourront aussi prendre plaisir à créer leurs personnages préférés. Sur les photos suivantes, on peut voir certains personnages assez populaires chez les petits! Ils aimeront certainement les bricoler de leurs mains!

bricolage minion

*Source de l’image: huffingtonpost.com

bricolage Olaf

*Source de l’image: craftsbyamanda.com

On fait la course?

Les enfants aiment les petites voitures! Alors, pourquoi ne pas les amener à en créer eux-mêmes? Ils pourront les personnaliser en les décorant à leurs goûts! Et ce qui est formidable, c’est qu’elles pourront même rouler une fois le bricolage terminé!

bricolage auto tube

*Source de l’image: madiwi.fr

C’est l’heure du thé!

Si votre enfant prend plaisir à faire la cuisine et à faire semblant de servir des plats, il aimera certainement ce bricolage de tasse de thé, de café ou de chocolat chaud! 🙂 Avec lui, vous pourrez créer quelques tasses aux couleurs et aux motifs variés en plus de réaliser des petits sous-verres! C’est vraiment mignon!

bricolage tasse thé

*Source de l’image: diyready.com

Le palais royal!

Avec des tubes cartonnés, pourquoi ne pas créer des châteaux? Sur la photo suivante, vous verrez de belles idées de châteaux à bricoler avec quelques tubes de carton. Ceux-ci pourront aussi être peints et décorés avec les couleurs préférées de vos enfants! Ils servent aussi de petites cachettes! 🙂

bricolage château

*Source de l’image: roselypignataro.com.br

L’enfilage de tubes de carton

Votre petit peut se pratiquer à enfiler des tubes avec une corde. Cela travaille sa motricité et en plus, il s’amuse! Vous n’avez qu’à couper quelques tubes de carton et vous munir d’une corde. Pourquoi ne pas peindre les tubes également? En utilisant quelques couleurs, votre enfant pourra apprendre ses couleurs et même faire des séries de couleurs lors de l’enfilage! Une fois l’assemblage terminé, on obtient aussi un collier géant! Les possibilités sont grandes et variées! 🙂

enfiler tube enfant

*Source de l’image: theimaginationtree.com

Un parcours de rouleaux

Vous pouvez réaliser un parcours de rouleaux de carton et y déposer des pompons ou encore des billes. Le parcours peut être fait sur une table ou il peut également être fixé au mur avec du ruban adhésif (celui utilisé pour le découpage de la peinture idéalement). Les petits aimeront voir leur pompon ou leur bille défiler le chemin! Plaisir assuré!

parcours tubes carton

*Source de l’image: powerfulmothering.com

parcours pompon bille

 

Je suis convaincue que vous aurez le goût de récupérer vos rouleaux de carton maintenant afin de réaliser toutes sortes de bricolages avec vos enfants! 🙂 Amusez-vous!