À l’approche de la fête de l’Halloween, je vous propose une petite décoration à réaliser avec des rondins de bois. Ces petites citrouilles pourront ainsi décorer votre galerie pour y accueillir les enfants le soir de l’Halloween ou encore décorer votre intérieur! Bon bricolage! 🙂

Matériaux pour réaliser les citrouilles:

– Des rondins de bois (nombre au choix)

– Peinture blanche

– Peinture orange

– Pinceaux

– Bouts de branche (environ 1 pouce de longueur)

– Fusil à colle chaude et colle

– Feuilles artificielles

– Ficelle (type de ficelle pour attacher des plantes ou des arbres. Aussi appelée ficelle de sisal.)

– Ciseaux

Les étapes à suivre:

Rassembler le matériel

Matériel pour fabriquer une citrouille

Peinturer les rondins de bois

Pour la peinture des rondins, je vous propose de peindre un anneau de couleur blanche sur le rondin de bois pour débuter. L’utilisation d’un pinceau plus fin vous facilitera la tâche. Une fois cet anneau terminé, vous pouvez ajouter un peu de cette même couleur de peinture pour délimiter le contour du rondin également. Ensuite, laisser sécher.

rondin de bois

Une fois la peinture sèche, utiliser la peinture orange pour peindre un grand cercle sur le rondin. Vous pourrez peindre par-dessus le blanc de façon à laisser un espace blanc d’environ 5 mm de largeur. Pour peindre ce cercle, vous pouvez utiliser un pinceau « éponge » en étant généreux avec la quantité de peinture afin de bien camoufler le bois. Laisser sécher. Répéter ces étapes pour tous vos rondins selon le nombre de citrouilles que vous souhaitez réaliser.

La décoration de vos citrouilles

Afin de déterminer l’emplacement idéal pour coller la queue de la citrouille, je vous recommande de mettre votre rondin debout et de le faire pivoter pour déterminer de quelle façon celui-ci tient le mieux. Lorsque celui-ci tient debout facilement, vous saurez où coller le bout de la branche à l’aide d’un fusil à colle.

Peinturer une citrouille

Ensuite, faites le tour de la queue de la citrouille avec la ficelle et faites une boucle. Ici, j’ai utilisé deux longueurs identiques de ficelle.

La touche finale pour vos citrouilles

Pour terminer, coller deux feuilles artificielles derrière la queue avec quelques gouttes de colle chaude.

bricolage citrouille en bois

 

Joyeuse Halloween! 🙂