Avec les fêtes qui approchent, j’ai eu envie de tester une recette de biscuits aux canneberges et chocolat noir! J’ai été dans l’obligation de modifier la recette en cours de route étant donné que les pépites de chocolat blanc étaient en rupture de stock cette journée-là…à ma grande déception! Par contre, les biscuits sont carrément délicieux avec du chocolat noir, je vous l’assure! La prochaine fois, je tenterai le chocolat blanc pour comparer! 🙂 Ils sont vraiment bons et surtout…moelleux comme on les aime! 🙂

Les ingrédients pour concocter les biscuits:

– 1/2 tasse de beurre fondu

– 1/2 tasse de cassonade

– 1/2 tasse de sucre

– 1/2 c. à thé d’extrait de vanille

– 1 oeuf

– 2 tasses de farine tout usage

– 2 c. à thé de fécule de maïs

– 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude

– 1/4 tasse de lait

– Une pincée de sel

– 1 tasse de canneberges séchées

– 1 tasse de pépites de chocolat noir

La préparation des biscuits aux canneberges et chocolat noir:

1. Dans un bol, mélanger le beurre, la cassonade et le sucre à l’aide d’un batteur à main jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

2. Dans un autre petit bol, fouetter avec une fourchette la vanille et l’oeuf et ajouter au premier mélange.

3. Ajouter la farine, la fécule de maïs, le bicarbonate de soude, le lait et le sel dans le mélange et bien brasser pour obtenir une pâte molle. Si celle-ci est trop farineuse, ajouter un peu de lait.

4. Incorporer les canneberges et les pépites de chocolat noir et mélanger. Laisser reposer au frigo durant une heure. Vous pouvez laisser le mélange reposer plus longtemps sans problème.

5. Préchauffer le four à 350 F. Disperser des petites boules du mélange de biscuits sur une plaque graissée ou encore sur une plaque recouverte de papier parchemin ou d’aluminium beurré également. Cuire au four pendant 8-10 minutes.

recette biscuits canneberges chocolat

Dégustez! Je suis convaincue que vous apprécierez cette recette de biscuits aux canneberges et chocolat noir! 🙂 C’est également un joli cadeau gourmand à offrir pendant le temps des fêtes!